Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Initiation à l'économie internationale Broché – 12 janvier 2004

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 12 janvier 2004
EUR 11,06

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants qu'à tous ceux qui désirent s'initier aux fondements de l'économie internationale, afin de se forger une vision cohérente et une grille de compréhension des grands événements de la planète. Il fournit à la fois une analyse empirique et des éléments explicatifs de nature plus théorique. L'analyse empirique décrit les évolutions structurelles depuis les années soixante jusqu'à la période actuelle. Elle ,s'applique aux poids respectifs des nations, à leurs niveaux relatifs de prix et de salaires, aux taux de change entre les monnaies, aux mouvements de capitaux, à l'articulation entre les nations et les entreprises, aux défis rencontrés par la politique économique, à la régionalisation des pays proches les uns des autres, à la compétition sur chaque groupe de produits, à la dynamique de croissance et de spécialisation de chacune des économies. Partant des principales théories de l'échange international, les éléments explicatifs proposent un nouvel éclairage à la lumière du phénomène de mondialisation. L'accent est mis sur la dynamique nationale et sur une comptabilité mondiale, car les entreprises choisissent désormais leur localisation en comparant les coûts de production convertis dans la même monnaie. Le rôle du taux de change réel est donc plus important que celui généralement admis, s'exerçant tant sur les flux réels (demande intérieure) que sur les flux financiers (investissement extérieur)

Biographie de l'auteur

Gérard Lafay est Professeur de sciences économiques à l'Université Panthéon-Assas Paris II, où il est directeur du Centre de recherche 3DI (Développement, Dérégulation, Défense, International). Auparavant, il avait passé 27 ans au CEPII, où il a notamment créé la banque de données CHELEM. Il est l'auteur de divers ouvrages et de nombreux articles sur l'économie mondiale, les échanges internationaux et les problèmes de la construction européenne

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Latour07 1ER COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 27 février 2007
Format: Broché Achat vérifié
Un livre "costaud", plus fouillé que l'excellent ouvrage tous publics du même auteur "Comprendre la mondialisation". Un bon livre didactique.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?