Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Les Institutions de l'Union européenne 2014-2015 Broché – 26 août 2014

4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 26 août 2014
"Veuillez réessayer"
EUR 9,99

Il y a une édition plus récente de cet article:


nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

L'ensemble des connaissances nécessaires à la compréhension des institutions de l'Union européenne est présenté dans cet ouvrage, de façon claire et structurée en trois parties : la première partie est consacrée aux institutions politiques et aux organes consultatifs : le Conseil européen, le Haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, le Conseil, la Commission européenne, le Parlement européen et les procédures législatives et budgétaires, le Comité économique et social européen, le Comité des régions, la Cour des comptes européenne et le médiateur européen ; la deuxième partie traite des institutions judiciaires : la Cour de justice de l'Union européenne composée de la Cour de Justice, le Tribunal et le Tribunal de la fonction publique ; enfin, la troisième partie s'intéresse aux institutions financières : la Banque européenne d'investissement, le système européen des banques centrales, la Banque centrale européenne et l'Eurosystème. Cet ouvrage propose une présentation rigoureuse des différentes institutions de l'Union européenne, à jour des dernières évolutions intervenues au sein de l'Union. Il s'adresse à tous les étudiants de premier cycle universitaire ainsi qu'à tous ceux qui préparent un concours de la fonction publique d'Etat ou de la fonction publique territoriale. Il peut également informer tout citoyen sur le fonctionnement des institutions européennes.

Biographie de l'auteur

Dominique Grandguillot bénéficie de plusieurs années d'expérience dans la formation supérieure. Il intervient en tant qu'enseignant. Il est auteur de plusieurs ouvrages dans le domaine juridique.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Achat vérifié
Ce petit livre de poche sur les institutions européenne est pratique pour préparer ses concours, il ne prend pas de place dans le bureau, On peut le transporter facilement dans son sac à main pour le lire à tout moment de la journée il y a juste le nécessaire à connaître et de plus il est récent. Un collègue veut également l'acheter
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
C'est un ouvrage complet pour analyser les institutions européennes sans entrer dans des explications trop détaillées des textes et des décisions trop précises. Les grandes politiques européennes sont présentées pour développer une pédagogie intelligente sur les différentes thématiques.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?