undrgrnd Cliquez ici Litte Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 11 octobre 2002
Dernier, chronologiquement, de la série des STARFIRE, Insurrection décrit, en donnant le beau rôle aux insurgés, les raisons et les conséquences de la sécession des "Fringe worlders" (c'est à dire les habitants des planètes frontières) d'avec les fédérés des mondes centraux et ploutocratiques (antipathiques au possible).
Space Opera dans la tradition des Lensmen (mais, à mon avis, mais c'est seulement mon avis, en mieux) de EE Doc Smith, vous y trouverez batailles spatiales épiques, personnages hauts en couleur et plus grands que nature et une trame qui tient la route.
Le plus amusant, pour ceux qui aiment l'humour au second degré, ce sont les motivations des deux camps. Chez les insurgés on reconnaîtra sans difficulté les valeurs (mythiques et mythifiées) des patriotes américains ayant fait la Révolution et chez leurs adversaires le manque de scrupules et la rapacité de leurs descendants "Bushiens". J'aime à penser que le parallèle est voulu.
Une excellente lecture pour qui aime le genre du "Space Opera" et la SF un militaire.
Attention, anglais pas toujours facile.
Quatre romans de David Weber et Steve White également réunis en une édition omnibus : The Stars at War ET The Stars At War II
Sinon le tome 2 de la premiere edition : Crusade

C'est vraiment bon , touffu et cette impression est encore accentuée par le plan de construction de l'ensemble .
Il y a de nombreux personnages ..
Impossible de savoir s'ils seront toujours là 2 pages plus loin ( et ce pour de bonnes raisons ) ...
C'est un univers complexe doté d'une longue histoire de conflits et de rapports inter-espèces ..
Grâce au talent des deux auteurs nous parcourons .. la plus grandes partie des guerres et conflits qui ont secoué sur un siècle ( un peu moins ) cet univers soigné et crédible .
A un moment donné l'humanité subit un choc frontal de plein fouet avec les forces d'invasions extraterrestres .
Énormément de tensions ... de désespoir .. et d'ampleur !!
On est soufflé par le rythme .
Un bon contexte tactique et stratégique .. renseignement .. décisions politiques et situations militaires .

Il y a également une gestion très fine de la sortie de crise .. ( un rebondissement de plus aux milieux des nombreux rebondissements .. )
Le contexte technologique du bouquin .. des personnages assez attachants et crédibles .. en font un excellent moment .
Un univers crédible et soigné .. du souffle et du rythme .

C'est assez exceptionnel dans le genre SF militaire .. ( bien écrit ).
Un must je crois .

Manifestement les auteurs ont mobilisé des connaissances historiques sur la situation militaire et politique des states pendant la deuxième guerre mondiale .. ( en partie au moins et sur un front en particulier ).
Pour les autres conflits il y a également des références historiques certaines .. mais je crois que c'est au lecteur de les retrouver .. non ?
....................................................................................................................