le 22 mai 2014
J'avais hésité avec un I3, la différence de prix m'a fait pencher pour celui-ci.
Je ne regrette absolument pas mon choix !

Couplé avec une petite carte mère Asus, 4GO de RAM, et un SSD, j'obtiens une réactivité et une rapidité incroyables.
Gestion de l'affichage (sans carte graphique) impeccable, aucun lag.
Le ventirad / ventilo d'origine font un excellent job (pour de l'origine), le tout en quasi silence.
Pas besoin d'acheter de la pâte thermique, le ventirad en est déjà enduit.
Enfin, au niveau utilisation (en bureautique), il encaisse tout sans broncher.

Vraiment polyvalent, à recommander sans hésitation, il n'a vraiment pas à pâlir devant ses "concurrents", ne vous fiez pas à son tout petit prix.
le 22 septembre 2014
J'utilise ce processeur pour fabriquer des configurations bureautiques au top.

Processeur très économe en énergie, partie graphique qui fait très bien son boulot (merci Haswell).

Avec un SSD basique, 4Go ou 8Go de mémoire vive (suivant l'utilisateur final), une petite carte mère en socket 1150, on a un PC à petit budget capable de faire tourner tous les logiciels bureautique à une vitesse fulgurante. Démarrage Windows 8 en moins de 20 secondes.

Je n'ai jamais essayé de jeux 3D sur cette configuration.
le 13 avril 2014
Franchement pour ce prix, c'est un processeur vraiment performant. Il est monté dans un PC dépourvu de carte graphique, c'est donc lui qui gère l'affichage et je dois dire qu'il fait parfaitement son boulot. Il est rapide et efficace sur tous les domaines. Pour les jeux je n'ai pas essayé mais pour le reste il est génial.

Parfait pour un PC de bureautique à petit prix.
le 20 juillet 2014
Processeur pas cher, rapide, ne chauffe pas et rempli bien son rôle pour de la bureautique, internet et le multimédia. Sur le comparateur Cpu.boss.com, il surpasse largement le Core 2 Duo E8400, noté à 7.5 contre 6.7 sur 10 pour ce dernier. je recommande.
le 8 février 2015
Ce processeur Intel G3420 est largement suffisant pour monter un ordinateur servant à aller sur internet et à utiliser des logiciels bureautiques. Je l'installe en me servant de sa partie graphique pour l'affichage, une carte graphique additionnelle est inutile dans cette gamme.
Le package est comme toujours composé du processeur et d'un radiateur ventilateur de base Intel. Ce radiateur a toujours ses fixations en plastiques très faiblardes mais ça fonctionne quand même et ça reste peu bruyant tant qu'il est propre.
le 6 octobre 2014
Pour un pc bureautique et net, aucun problème. Le ventirad intel fait bien son boulot et ceci, couplé à un ssd, dans un silence absolu. Ma tour est sur le bureau, le coté est ouvert et il faut regarder le ventilo pour s'assurer qu'il tourne. Donc R A S. Rapport puissance-silence-prix difficile à battre.....
le 20 août 2015
Je l'ai monté sur une carte mère mATX Asus H81M-PLUS dans une configuration tournée vers la bureautique.
Je n'ai pas à me plaindre, l'ordinateur est très réactif pour les différentes tâches qu'on lui demande de faire (suite Office et internet, essentiellement).

Il faudrait que j'essaie les jeux, sachant que je n'ai pas de carte graphique dans ma configuration. Je pense que ce processeur peut bien se débrouiller à ce niveau-là (sans pouvoir l'affirmer personnellement !)
le 4 mars 2014
Pour un peu plus de 50 €, je ne vois pas la nécessité de prendre un i3 deux fois plus cher et qui ne fera pas mieux pour faire juste de l'internet et de la bureautique. Monté sur une mini ITX Asrock, çà tourne à 3.2 GHz comme un horloge et dans un silence total avec le ventirad d'origine. Un CPU très recommandable !
le 11 mai 2014
Très bon marché par rapport à son grand frère l'i3, et la différence de performance ne justifie pas la différence de prix. Très facile à monter, il est fourni avec un ventilo et son collant thermique.
le 7 janvier 2015
Maybe not great when it comes to performance and it's not possible to overclock it, but it's perfect as a base to my HTPC computer. Definitely worth the money, doesn't consume much power.

Voir 1 question avec réponse