le 19 avril 2013
L'alternative idéal pour ma nouvelle config principalement dédié à la bureautique, un peu de retouche photo et surf sur le web.
Je le conseil pour ceux qui ont un petit budget mais recherche quelque chose qui ne marche pas trop mal.
le 22 décembre 2012
pour une machine bureautique poussée c'est tres tres performant.
Le bundel est pas mal le ventirad est toujours classique, un regret c'est qu'intel ne propose pas de ventirad à caloducs ou de proposer le processeur sans ventirad.
le 8 janvier 2013
Bon processeur entrée de gamme pour le prix, 2 coeurs mais hyper threading, donc 4 threads. Pas de possibilité d'overclocking. Consomme et chauffe peu. A voir avec les solutions AMD, mais des perfs identiques avec un A8/A10 (eux peuvent être oc mais consommation bien plus importante).

Idéal pour HTPC et/ou bureautique avec le chipset vidéo intégré suffisant pour afficher un blu ray voir même jouer un peu.

Combiné à une carte graphique milieu de gamme, ça fait un excellent PC de jeu et multimédia pour pas chère
le 18 juillet 2013
Processeur parfait couplé à ma carte mère Asus 90-MIBFIA-G0EAY00Z Carte mère Intel ATX Socket 1155
L'installation se fait de manière sécurisante. Impossible de se tromper, le ventilateur est déjà enduit d'une fine couche de pâte thermique. Impeccable
le 7 novembre 2013
Le i3 3220 est parfait pour le jeu et la bureautique. Il donne un coup de fouet à votre pc pour tout upgrade. Très bon couplé à une carte graphique milieux de gamme comme une 660, ou maintenant une 760 même si l'on préfèreras alors se tourner plutôt sur une plateforme plus récente Haswell si vous envisagez de changer de carte mère et de processeur à la fois. Très bonne alternative aux FX 4000 qui malgré leurs coeurs supplémentaires parviennent tout juste au niveau de ce proco.
Dans le buddle comme toujours un ventirad intel à changer d'urgence pour le bien de vos oreilles et le processeur.
le 26 mai 2013
Son prédecesseur Sandy bridge 2120 m'avait déjà étonné... son remplaçant Ivy bridge 3220 enfonce le clou !

Sa finesse de gravure à 45Nm lui fait gagner 10W en consommation (55W contre 65W pour son prédécesseur), du coup il se fait encore plus discret dans un boitier mini ITX.
Le double coeur hyper threadé à 3,3Ghz est décoiffant. Couplé à un SSD Samsung de 250Go, c'est la configuration la plus rapide que j'ai jamais eu entre les mains. Parfaitement à l'aise en bureautique et vidéo HD, Windows 7 démarre en 3s.
Le coeur graphique intégré suffira à cet usage, avec le double écran en prime.
Pour les jeux 3D c'est une autre histoire, achat de carte graphique obligatoire, mais ce n'est pas mon usage. Pourtant là encore je suis sûr qu'il s'en sortira parfaitement, et je me demande ce que l'on peut attendre de plus de ses grands frères i5 et i7, beaucoup plus chers...
le 3 juillet 2013
C'est le deuxième CPU que j’achète pour une deuxième config et il fonctionne très bien depuis une semaine. Il tourne avec MS Windows 8 (très rapide), une MSI Z77A-G41, 8Go DDR3 12800, une GTX460 Hawk Talon Attack (les derniers jeux en full écran 22") et une alim 550 W Corsair. En résumé ce CPU apporte la puissance nécessaire à une config classique, il le fait bien et pour pas cher. La même config d'un ami avec un I5 3570k et une HD7950 sort entre 8 et 10 FPS de plus sur les derniers jeux. Vu la différence des prix des pièces à chacun de décider. Je recommande donc l'INTEL Core i3-3220 à ceux qui souhaitent une bonne config économique mais capable de très bonnes performances.
le 25 juin 2013
Je cherchais un processeur polyvalent sur un socket qui me permettrait d'évoluer sur du matériel plus puissant.
Je me suis naturellement tourné vers le socket 1155 et le core I3.
Il fait tourner ma config beaucoup plus rapidement, windows seven se charge plus vite (mais cela vient aussi du fait que j'ai réinstaller l'OS).
Que du bonheur. Par contre, je n'ai pas essayé la partie graphique intégré, préférant laisser ma carte dédiée, une Geforce 8600 !
le 20 mai 2013
Je recommande ceci pour toute configuration bureautique et multimédia.
Très économe en terme d"énergie et très performant, si ce n'est que le chipset graphique est un peu en retrait niveau performance par rapport à un i5, mais à ce prix là c'est déjà une merveille, et vous pouvez toujours le corriger avec une carte graphique dédiée, perso je l'ai couplé avec une radeon HD7770 qui est elle aussi très bonne niveau rapport qualité/prix d'entrée de gamme!
le 29 septembre 2015
Couplé à une carte graphique HD7850 sapphire sur une carte mère MSI, on obtient un très bon rendement. Je joue principalement sur world of tanks et ça marche à fond. Pour les autres jeux, je ne sais pas. Le PC reste pour moi réactif en toute circonstance, téléchargement, multi-tâches, sauvegarde, internet etc... pas d'encodage video. Très satisfaisant.