Format: CD|Modifier

le 28 février 2001
Je pourrai vous dire au combien j'ai aime ce CD, mais ca resterait encore bien peu. C'est un cocktail de detente, d'exotisme, de nostalgie et de sensualite. Ambiance tres cabaret cubain des annees 50/60, si vous etes connaisseur, alors ne manquez pas l'occasion de decouvrir cet album. C'est MONSIEUR Ruben Gonzalez qu'il faudrait dire, car en ecoutant ses morceaux, on ne peut s'empecher d'exprimer du respect.
Ruben Gonzalez enregistre l'album qu'il veut: après l'aventure "Buena Vista Social Club", il peut se le permettre. Bien entouré par d'excellents musiciens cubains, loin d'un exotisme de pacotille et d'un folklore pour touristes, il nous livre un bel album plein et riche. Sans jamais vouloir en imposer, sur un choix de titres représentant un bel éventail de la richesse de la musique cubaine, tout coule, chaud et apaisé à la fois. Cette musique contient aussi une belle leçon d'histoire. Gonzalez y est somptueux, dévoilant évidemment force plans rythmiques plutôt qu'une improvisation lyrique. N'y cherhez aucun génie, c'est juste de la belle musique qui fait du bien, magistralement interprétée avec verve mais aussi respect par des musiciens sûrs de leur fait et de leur force. Si le billet d'avion s'avère trop onéreux, vous avez là de quoi voyager à moindre frais. Les amateurs de jazz peuvent foncer également.
le 31 mars 2009
Incontournable, c'est l'un de mes 10 cd préférés, celui dont on ne se lasse jamais. A écouter, ré-écouter et offrir sans réserve.
le 16 avril 2013
Un bijou pour ceux qui aime la musique Cubaine et l'improvisation au piano. Tous les morceaux sont beaux et font voyager loin des soucis quotidiens.
le 7 décembre 2015
J"adore Rubén Gonzalez et je pense que ce cubain pianiste est un des grandes du XX siècle. Il a une sonoritè excepecionel
le 26 août 2012
Perfecto. A écouter pour se détendre ou pour se mettre de bonne humeur.
Donne envie de se remettre au piano.
le 6 décembre 2011
Oui, ce CD est du bel Art. C'est sobre, c'est pur. Je le recommande vivement. Vive la musique cubaine !