Acheter d'occasion
EUR 27,11
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Du N°1 des livres et articles multimédia d'occasion en Europe.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Introduction à la microéconomie. 5ème édition Broché – 10 décembre 2002

4.0 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 26,00 EUR 27,11

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de la préface de Bernard Thiry :

Le succès des six premières éditions de Intermediate Microeconomics m'a profondément touché. C'est la confirmation de l'existence d'une demande sur le marché pour une approche analytique de la microéconomie à destination des étudiants des premiers cycles universitaires.
Mon objectif en rédigeant la première édition était de présenter les méthodes microéconomiques d'une façon qui permette aux étudiants d'appliquer eux-mêmes ces méthodes plutôt que de se contenter d'absorber passivement les cas «pré-digérés» décrits dans l'ouvrage. Je crois que la meilleure façon de procéder est d'insister sur les fondements conceptuels de la microéconomie et de fournir des exemples concrets d'application plutôt que d'essayer de rédiger une encyclopédie de termes et d'anecdotes.
Le manque de formation mathématique préalable aux cours d'économie dans certaines universités constitue évidemment une difficulté. L'absence de formation au calcul mathématique et aux techniques d'optimisation rend difficile la présentation de certaines méthodes analytiques de la science économique. Toutefois, la tâche n'est pas impossible. On peut déjà aller fort loin en n'envisageant que quelques situations simples de fonctions d'offre et de demande linéaires et en n'utilisant qu'un peu d'algèbre élémentaire. Il est parfaitement possible de développer une approche analytique sans recourir excessivement à la mathématique.
Il est important d'insister sur ce dernier point. Une approche analytique de l'économie est une approche qui repose sur un raisonnement rigoureux et logique. Elle n'implique pas nécessairement des méthodes mathématiques compliquées. L'utilisation des outils mathématiques permet évidemment de garantir la rigueur de l'analyse et c'est sans aucun doute la meilleure solution quand c'est possible, mais elle n'est peut-être pas indiquée pour tous les étudiants. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

Les cinq premières éditions d'Introduction à la microéconomie ont connu un succès retentissant en raison de leur présentation, particulièrement attractive, de l'analyse microéconomique.
Hal R. Varian expose les fondements de l'analyse dans une perspective nouvelle et moderne, avec la clarté et l'autorité dont seul un enseignant et un chercheur de sa valeur était capable. L'ouvrage se concentre sur les concepts microéconomiques fondamentaux et leur puissance analytique. Il a pour objectif de préparer les étudiants à faire euxmêmes de la microéconomie et à dépasser l'attitude passive d'écoute du professeur. L'auteur a enrichi son ouvrage d'une sélection d'exemples qui illustrent la puissance analytique des concepts présentés. Cette sixième édition contient un nouveau chapitre consacré aux applications de jeux. Ce chapitre permet aux étudiants de calculer les solutions de jeux simples et de comprendre comment la théorie des jeux s'applique aux problèmes économiques. En outre, le chapitre sur la technologie de l'information a été développé. Particulièrement intéressant pour les étudiants, il envisage notamment les questions relatives aux réseaux d'information, aux coûts de changement et à la gestion des droits de propriété sur les biens d'information. Par ailleurs, de nombreux exemples ont été introduits tout au long du livre, depuis les guerres de tarifs entre compagnies aériennes jusqu'aux stratégies de fixation des prix en matière d'ordinateurs. Chacun des 36 chapitres de cet ouvrage est court et concentré sur un seul objet de façon à faciliter la tâche des enseignants et des étudiants. L'auteur y analyse à plusieurs reprises, des thèmes habituellement réservés à des livres plus spécialisés. Citons les fonctions de demande inverses, les axiomes des préférences révélées, l'équation de Slutsky, les marchés des actifs, la théorie des jeux, l'économie de l'information et un chapitre entier consacré aux ventes aux enchères.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Certes il sagit d'un ouvrage de qualité, réalisé avec beaucoup de rigueur mathématique. Malheureusement il se perd parfois dans une trop grande complexité, ce qui nuit à une vision globale et synthétique de la discipline abordée et rend l'approche difficile surtout pour les néophytes.

Il s'agit donc d'un bon cours de Microéconomie pour ceux qui aiment manier le language mathématique mais pas d'un ouvrage de premier contact ou de vulgarisation à la portée de tous.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Cet ouvrage détaille bien les bases de la microeconomie. En plus le lecteur peut y trouver beaucoup de références à d'autres sujets. Conseille à toute personne désirant aborder le sujet de la microéconomie.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Cet ouvrage est une référence en microéconomie, et se réédite très souvent. Ecrit par une référence en la matière, l'ouvrage se lit facilement même quand on débute ses études.

IL est très complet, les explications sont assez détaillées.

Si vous voulez vous mettre à la micro, cet ouvrage est très bien, car il ne noie pas ses explications dans des tas d'équations, juste le nécessaire (en comparaison avec d'autres). Il est donc très bien pour s'initier à la micro (peut être en complément d'un autre, car peu d'applications).
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
un ouvrage clair;;;un des meilleurs si ce n'est le meilleur l'outil mathematiques est utilise de maniere intelligente..............convient a toutes les personnes qui s'interessent de pres comme de loin a l'economie..de l'etudiant comme au professeur mais aussi aux humbles mortels qui essaient de comprendre notre monde,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?