le 25 juillet 2011
Intégrale Gainsbourg - L'histoire de toutes ses chansons n'est pas le premier choix de livre pour quelqu'un qui s'interesse aux chansons de Gainsbourg. Avant il faut se procurer d'un livre rassemblant les paroles, qui ne sont pas inclues ici. Je recommands L'intégrale et caetera dans lequel il y a toutes les paroles, mais aussi beaucoup d'info sur les paroles et la musique. Pourtant Intégrale Gainsbourg - L'histoire de toutes ses chansons est un excellent livre de référence sur l'histoire des chansons de Gainsbourg, bourré d'information et d'anecdotes. Indisponsable pour tout fan de Serge Gainsbourg.
le 13 avril 2011
Ah quelle déception, un livre sur les chansons de Gainsbourg sans les paroles !
N'ayant pas tous les disques du beau Serge, je suis souvent frustrée en lisant certaines histoires à propos de chansons inconnues (comme un commentaire de Verlaine sans le poème à côté) et je n'ai pas toujours envie de me lever pour aller sur internet les chercher (un livre reste quelque chose qu'il fait bon lire au fond de son canapé)

Dommage car en dehors de ça, ces 'histoires' sont bien menées et plutot intéressantes côté musical aussi(à croiser à mon avis avec l'album-dessins du film 'Gainsbourg, vie héroïque' et le film bien sûr) .
le 13 octobre 2013
Pauvre et trompeur.
Avec un titre comme ça, on pouvait s'attendre à plus.
Très très décevant.
À ne pas conseiller.