Acheter d'occasion
EUR 34,66
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par Nearfine
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Peut contenir des notes ou être un ancien livre de bibliothèque. Livraison prévue sous 20 jours.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Inventer l'univers. Le Problème de la connaissance et les modèles cosmologiques Broché – 1 janvier 1991

Rentrée scolaire 2017 : livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... découvrez notre boutique

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 113,00 EUR 34,66

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Connaître l'univers, c’est l’inventer. Certes, cette proposition hardie peut déconcerter à une époque comme la nôtre, qui a été le témoin d’une si prodigieuse accumulation de connaissances scientifiques ; la remarquable théorie mathématique que la science contemporaine propose pour expliquer l’univers semble même la démentir d’entrée de jeu.
Et pourtant, une étude attentive de ces modèles cosmologiques que sont le Timée de Platon et le modèle Big Bang standard montre à l’évidence que cette connaissance que nous appelons « scientifique » se fonde en dernière instance sur des propositions irréductibles et indémontrables, pures inventions de l’esprit humain, retenues seulement en faisant appel à cet argument opératoire : « ça fonctionne ».

Luc Brisson, chercheur au CNRS, a publié plusieurs livres et plusieurs articles portant sur la philosophie et sur la religion grecque.

F. Walter Meyerstein est né à Berlin. Après avoir travaillé comme ingénieur, il est devenu membre du Département de Philosophie de l’Université Autonome de Barcelone, où il s’intéresse aux applications philosophiques de la science moderne.

Des mêmes auteurs : Puissance et limites de la raison (1995).

Biographie de l'auteur

Luc Brisson est directeur de recherches au CNRS. Il a publié de nombreux travaux consacrés à la philosophie et la religion grecques. Il a traduit l'ensemble des Dialogues de Platon dans la collection Garnier Flammarion et publié récemment le Dictionnaire Platon avec Jean-François Pradeau (Ellipses, 2007). Aux Belles Lettres, on lui doit notamment, avec F. Walter Meyerstein, Puissance et limite de la raison. Le Problème des valeurs (1995) ainsi que la Vie de Pythagore de Jamblique (nouvelle édition 2008).



Membre du Département de philosophie de l'Université de Barcelone (en 1991)

Alain-Philippe Segonds était chercheur au CNRS. Parmi ses nombreuses publications aux Belles Lettres, on lui doit, avec Nicholas Jardine, La Guerre des Astronomes. La querelle au sujet de l'origine du système géo-héliocentrique à la fin du XVIe siècle (2008) ainsi que l’édition du Commentaire sur le Parménide de Platon (« CUF », 2011).



Alain-Philippe Segonds est chercheur au CNRS. On lui doit récemment aux Belles Lettres, avec Nicholas Jardine, La Guerre des Astronomes. La querelle au sujet de l'origine du système géo-héliocentrique à la fin du XVIe siècle (2008).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?