le 5 décembre 2016
Je recherchais une montre plongeuse du type "submariner", elle me convient parfaitement. Ce n'est pas ma première montre automatique et c'est la première fois que je met peu d'argent dans une montre. Mes attentes était donc peu élevées. Mais elle me surprend par sa qualité. Il faut garder à l'esprit que Invicta est une marque suisse à la base. Voici un compte rendu plus en détail.

Emballage :
Vous recevez la montre dans sa boite jaune signée Invicta qui protège bien pendant le transport ,avec carte de garantie, notice en anglais. Elle est plus solide que la boite de ma seiko sarb à 400 euros donc ravi de ce côté là.

La montre :
La qualité est au niveau de son prix. Evidemment ne vous attendez pas à avoir la qualité d'une rolex ou même d'une Steinhart ocean one, mais pour ce prix, c'est honorable. Il s'agit ici d'un mélange de polissage et brossage plutôt bien exécuté pour le prix (peut être un peu trop brillant ce qui donne un effet "bling bling" sous certains angles)

Le cadran:
Il n'a rien de particulier, il s'agit d'un noir mat qui reflète très peu la lumière (dommage). Les écritures en bas sont imprimées tandis que le logo et "invicta" en haut sont apposés. Ces derniers font un peu "cheap" à vrai dire. Les marqueurs rond et rectangulaires sont aussi apposés (pas parfaitement alignés mais il faut vraiment se rapprocher pour le voir)

Les aiguilles:
Elles aussi font un peu "cheap", à l'image du logo et du "invicta". Pas grand chose à dire de ce côté. Ici Invicta à repris l'aiguille "mercedes" pour les heures mais se démarque de rolex avec une aiguille des secondes reprenant le logo.

Le bezel (la lunette crantée):
Il comporte 120 clicks est tourne dans le sens antihoraire uniquement. Il est un peu dur à tourner mais j'ai été étonné de voir que sur mon modèle, il est très précis. Pas de jeu et il s'aligne parfaitement à 12h. Vraiment un point positif ici.

Les lume:
Gros point négatif ici. Le lume (matière phosphorescente) est de couleur presque verte plutôt moche. De plus, il n'est pas très efficace (ne reste pas brillant très longtemps).

Le bracelet:
Le bracelet et sympathique mais la qualité n'est pas géniale. Il est brossé avec les maillons du milieu qui sont poli. Ça donne un look vraiment sympa. Les maillons sont non pas reliés par des vis mais par des barres. Dommage que les maillon de fin soient creux. Je conseille de le remplacer au plus vite par un bracelet en cuir marron qui rend top sur les Submariner (colareb sienna par exemple). Mais il peut faire l'affaire en attendant.

Le mouvement:
Gros point positif ici. Il s'agit d'un mouvement seiko NH 35A. Il permet le rechargement de la montre avec le balancier dans les deux sens, ainsi qu'un hacking-seconde. (les secondes se stoppent lors du réglage de l'heure) ce que l'on retrouve sur des mouvement un peu plus cher d'habitude. Comme tout mouvement seiko, il est plutôt robuste et tient bien l'heure. (Il pourra être régulé chez votre horloger autour des 2-3 secondes par jour). J'ai reçu le mien avec une avance de 15 secondes par jours. La première que j'ai reçu était cassée par contre. J'ai du la renvoyer dès l'ouverture.

La couronne vissée:
L'idée de la couronne vissée est bonne. Elle me parait plutôt fragile donc ne pas trop s'amuser à la visser/dévisser constamment.

En conclusion:
+Qualité générale
+Tient bien l'heure
+Emballage nickel
+Prix

-Lume dégueu
-Aiguilles et logo un peu "cheap"
-Bracelet à remplacer si possible pour un effet encore plus classe ;)

JE RECOMMANDE (attention le prix n’arrête pas de monter, vous pourrez bientôt vous tourner vers les orient mako/mako USA/Ray raven pour un objet plus qualitatif au même prix)

Si vous avez trouvez ce commentaire utile, mettez oui, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on a pas passé du temps pour rien :)
le 18 janvier 2016
Après avoir entendu le pire concernant Invicta, je me décide à lui laisser une chance avec cette 8926OB "Pro Diver", l'article le plus vendu par la marque parait-il. Tout d'abord, il s'agit bien du modèle 8926 (mouvement japonais), OB ("coin edge", les bords de la lunette sont crantés, comme une pièce de 20 ou 50 centimes), v2 (le mouvement qui l'équipe est un mouvement automatique Seiko NH35A, assez répandu et ayant la réputation d'être fiable, 6 battements/seconde, seconde stopable, remontage bidirectionnel). Le bracelet est composé de trois rangées de maillons, brossé-poli-brossé, mais la différence entre brossé et poli est beaucoup moins visible que sur la photo. La lunette est rotative, unidirectionnelle, dans le sens anti-horaire, et possède 120 crans. La loupe sur le verre (le fameux "cyclope" !) grossit 1,5 fois, ce qui est correct et permet de lire la date rapidement, sans déformation. La phosphorescence des index est un peu faiblarde et s'épuise rapidement. Le mouvement avance de 26 secondes par jour, ce qui est quand même assez important, mais le NH35A étant un mouvement courant, il est aisé de le faire régler chez un horloger.

Les plus :
- Le look, très sportif, sobre
- Le mouvement, précis, bien que nécessitant d'être réglé
- Le prix

Les moins :
- Le vert pâle phosphorescent des index, assez laid
- La lunette un peu dure à faire tourner

Pour résumer : une agréable surprise dont je suis très content ! Je recommande cette Invicta 8926OBv2 !
le 27 février 2013
La montre invicta n°8926 acheté il y a 15 jours sur Amazon marche trés correctement, à sa réception je l'ai passé au chronocomparateur et la je fus trés étonné d'avoir une dérive de 3 secondes en plus sur 24 heures, pour le prix c'est plus que correct (15 secondes à la semaine) c'est plutôt parfait je possède d'autres montres automatiques de marque qui ne les font pas. De plus la qualité du boitier est bonne ,pas de jeu sur la couronne et étanchéité bonne.Donc bon achat pour les amateurs de montres automatiques.
le 21 juin 2013
Voila une semaine que j'ai acquis cette montre (hormis le bracelet très vite remplacé par un Nato noir et gris) elle est superbe. Elle avance de 3 à 4 seconde par jour, comme toute automatique. Le mécanisme semble donc bien réglé. Salle de bain, piscine 3 m aucun problème. Maintenant il reste à voir sur la durée. Précision le bracelet ne fait pas toc, mais la rangé de maillons inox brillant au centre me gène. Je l’aurais préféré Mat voir acier Brossé! Converti au bracelet Nato (tissu) depuis peux, pour 20 à 30 euros, je recommande.
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juillet 2015
Envoi : Produit expédié et reçu rapidement. Emballage nickel, délais respectés.

Emballage et coffret : La montre est arrivée dans sa boite d'origine, encore emballée telle qu'en sortie d'usine (boite jaune sous vide). Les films de protections du verre, dos de montre, bracelet et fermoir sont encore présents : aucun doute, la montre est neuve. Le manuel est en anglais, mais aucun problème de ce côté-là : les réglages sont très simples, et pour les plus difficiles, les traducteurs en ligne sont là pour ça.

La montre : belle, robuste, fidèle à la description et aux photos. Il s'agit du modèle Invicta 8926OB (original bezel), c'est-à-dire avec la lunette crantée (coin-edge : semblable à la tranche des pièces de monnaie, exemple : 50cts €). Le mouvement est un Seiko NH35A Sii, 24 jewels. C'est bien sur un mouvement automatique, durable et de bonne facture. Penser à le remonter pendant 1 bonne minute la première fois, ensuite le port régulier fera l'affaire. Le mouvement de l'aiguille est proche de 3 clics/seconde, fluide certes, mais pas autant qu'un mouvement plus complexe (8 clics seconde : la trotteuse glisse littéralement sous le verre). Le bracelet est solide. Certainement pas autant qu'un oyster original, mais on n'est pas dans la même catégorie. On peut le régler facilement en retirant des maillons : il suffit de chasser les barrettes avec la pointe d'une punaise. C'est aussi simple que ça. On peut également le changer pour passer en NATO. Personnellement j'ai commandé un bracelet milanais qui la met très bien en valeur.

C'est ma première montre automatique et je ne regrette pas mon achat. On ne va pas tourner autour du pot : il s'agit bien d'une copie de la submariner date. Certains parleront d'hommage, d'autre de contrefaçon. Pas un hommage : Invicta ne l'a jamais présenté comme tel. Pas une contrefaçon : il y a le logo Invicta sous le verre et sur la tranche. Qu'importe, la sub est belle, l'Invicta également. Je ne souhaite pas mettre 6000 euros autour de mon poignet. Je n'ai pas encore 50 ans mais je réussi ma vie. Je voulais une automatique, avec un beau design et pour un prix abordable. Cette Invicta 8926ob répond à ces trois exigences.

Merci Invicta, merci Amazon.
le 6 février 2017
La première commande s'est perdue,mais Amazon a été très réactif et m'en a renvoyé immédiatement une autre aujourd'hui.
Malheureusement je renvoi la montre car elle est trop petite pour mon poignet et car le lume(matière phosphorescente) est très très faible,malgré un éclairage du cadran pendant 10 min avec une lampe, la brillance disparait très vite et on ne voit rien dans d'obscurité. En comparaison, le lume Seiko est 1000fois meilleur et dure très longtemps.
Dommage car cette montre est solide,bien conçue,le verouillage du bracelet est ferme,solide... Une réussite de ce côté.
Le mécanisme est une référence, nh35a (4r15 Seiko très fiable et solide) monte en Malaisie.
Avec un lume Seiko ou Super-luminova et avec un format 45mm, cette montre aurait été un n'est seller.
Je ne comprends pas Invicta, une montre de cette qualité avec un format trop petit et une luminescence catastrophique est incompréhensible pour une tool watch de plongée.Je regrette aussi que Amazon a augmenté le prix de 20€ en quelques jours.
le 16 juillet 2016
Je suis passionné de montre, à chaque achat je regarde sous toutes les coutures avec une loupe d'horloger mon dernier achat. L'Invicta 8926 ne déroge pas à cette règle. À première vue elle est bien finie, rien à redire. La sérigraphie semble correcte, le boitier inspire confiance. A priori je n'ai pas trouvé de motif à m'inquiéter. Mais pourquoi avoir peint le balancier en jaune ça fait fête foraine ?. Le fait que ce soit un mouvement Seiko est une bonne chose encore que Seiko fabrique toute une gamme de mouvements, apparemment le NH35A ne figure pas sur le site Seiko, il est assemblé en Malaisie.
L'important est qu'elle donne l'heure, avec une légère dérive comme toutes les montres mécaniques, actuellement de 4/5 secondes jour et qu'elle soit fiable. Quand je la compare avec d'autres montres de plongée que je possède, elle ne fait pas bricole. Ces dernières sont des Kinétic (Seiko) ou des Eco Drive ou mécaniques (Citizen) et coûtent 2 à 3 fois plus chères, hormis que leurs index lumineux sont nettement plus gros.
Surtout ne pas oublier de serrer le remontoir vissant à chaque réglage de l'heure sous peine de la voir prendre l'eau. Pour cela appuyer sur la couronne et visser dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est parfois un peu délicat pour trouver le filetage.
Son gros défaut est la lisibilité du cadran et des aiguilles dans l'obscurité qui est nulle, c'est dommage pour une montre de plongée. Ce qui explique les 3 étoiles de mon évaluation.
A l'origine, mon choix était une Gigandet SEA mais les avis de certains acheteurs m'en ont dissuadés. Gigandet n'existerait pas (?), la couronne serait en plastique mou (?).
Compte tenu de son prix, il ne faut pas espérer un mouvement suisse et un verre saphir.
Elle reste néanmoins d'un bon rapport qualité-prix, à voir dans le temps ... ... et au jour.
le 22 mars 2014
Un rapport qualité prix excellent, tient mieux la réserve que ma seiko 5, robuste, belle et encore plus belle sur un bracelet nato bond craig.la luminosité est bonne même si elle ne tient pas aussi longtemps Qu'une seiko.
le 7 janvier 2014
Aux détracteurs de la marque INVICTA, je dirais qu'il faut avoir ce modèle au poignet pour se rendre compte que la qualité est au rendez-vous à un prix super intéressant (l'étiquette prix initial en $ était encore sur la montre...). Oui, c'est un modèle ressemblant étrangement à la sub d'une grande marque d'horlogerie et oui, au 1er regard on s'y tromperait. Mais pour moi, le but n'est pas de faire illusion. J'aime son design sobre, son mouvement automatique qui fait le job, la qualité de finition et son prix. J'aime un peu moins l'absence de métal brossé sur les maillons du centre du bracelet, mais là c'est une affaire de goût...
le 24 avril 2013
Produit qui tient la route depuis un peu moins de 6 mois. On croise les doigts !
Un peu moins de 30 secondes de retard en 7 jours. Le mouvement Seiko NH35A s'en sort plutôt bien.
Finition honorable pour une montre de ce budget. Ne fait certainement pas toc. Look Submariner convaincant.
En résumé, un bon premier achat pour qui veut se lancer à petit prix dans les montres automatiques, mais n'apprécie pas le design des Seiko 5, Orient et consorts.

Voir toutes les 12 questions avec réponses.