le 8 novembre 2010
Pas super pour ce qui est de scanner les photos, préférez y un scanner normal (type imprimante multi), mais utile pour les Diapos et films photo.
Par contre le rendu est un légèrement flouté, si vous comptez faire énormément de scan de diapos top qualité achetez un appareil plus chère, sinon pour un usage moindre comme moi n'hésitez pas, simple d'utilisation et assez rapide (enregistre directement sur carte SD).
Dommage cependant qu'on ne puisse pas enregistrer directement sur son PC grâce au câble USB ....
0Commentaire| 64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 février 2013
le support de diapos aurait gagné à être plus pratique notament un système pour glisser les diapos verticalement dans des fentes (gain de temps). Les supports pour photo papier sont bien pour les formats standards mais pour les autres, un manque de tenue qui fait que les photos peuvent tomber à l'intérieur de l'appareil. A priori, pas d'ouverture possible pour le nettoyage interne des optiques qui peuvent se couvrir de poussière.
le 31 décembre 2010
cet achat m' a permis de numériser rapidement tous mes négatifs des années 1980-2000 , car les photos avaient été soit données , soit perdues , et de les trier par thèmes , surtout regroupé ainsi 1500 photos sur un seule DVD ( ca prend ) moins de place , et peut être donné et lu sur n importe platine DVD de PC ou de TV .

apres une numérisation , on peut aussi corriger les dégâts que le temps a fait subir aux supports argentiques ( jaunissement , poussières , etc...)

il est simple d usage et ne nécessite pas d avoir son PC ( même portable ) avec soi
le 5 janvier 2011
Très bon produit !!
Il numérise très rapidement les diapos. C'est un vrai plaisir de revoir les anciennes photos restées au placard ;)
Seul bémol : il n'est pas compatible avec un mac. Il faut donc, ds ce cas-là, absolument passer par la carte SD (le câble pr relier "ion" à l'ordi ne peut dc pas servir).
le 26 juin 2011
Je suis vraiment déçu de cet appareil : il dénature les couleurs originales avec une forte dominante bleue. Les rouges paraissent mauves et les verts sont bleus. Si vous n'avez pas de logiciel pour corriger, oubliez. Aucune interface pour capter sur votre Pc. A déconseiller. Sinon, très rapide pour scanner. Ceux qui se contentent de peu, ok.
le 27 octobre 2010
Cela faisait plusieurs années que je voulais scanner les centaines de diapos prises avant l'arrivée du numérique... sans pouvoir me décider entre un scanner pro, cher et lent, et un scanner amateur, rapide mais aux résultats médiocres.
Au vu de commentaires élogieux, j'ai fini par me décider pour cet appareil bon marché, et je ne suis pas du tout déçu.
Une fois pris le coup de main, la maneuvre est simple et rapide, quelques secondes pour placer les diapos dans le rail qui en contient trois, et une fois glissé dans l'appareil 2 secondes pour chaque vue.
Je trouve le résultat tout à fait satisfaisant, des images en Jpeg de 2 Mo, que je n'ai même pas besoin de retoucher.
Bref, CONTENT
88 commentaires| 101 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 juin 2011
ION - Scanner Diapositives et négatifs photo - USB - CarteSD - 1 Go

Les diapos sont numérisées avec une nette tendance bleue. Le contraste est épouvantablement mauvais. La résolution n'est pas suffisante (mais ça, je m'en doutais) ...
Dommage, parce que l'appareil est facile à utiliser, et surtout autonome.

Bon, je vais le retourner, et commander quelque chose de plus classique à la place.

Sinon, bravo pour la logistique : appareil commandé à midi et reçu le lendemain matin à 8 heures 30.
le 28 avril 2011
Depuis le temps que je cherchais un scanner à un prix abordable et bien je l'ai trouvé et de qualité je pense. Simple d'utilisation,mes diapositives étaient bien classées et j'ai pu les reclassées sur ma carte mémoire comme avant quand je les projettaient sur l'écran. j'en avaient 2000, ça m'a demandé un peu de temps ! mais quel plaisir de retrouver mes souvenirs avec les procédés de maientenant.
le 6 août 2012
Je n'ai testé que la fonction "diapos".
Relativement facile d'utilisation (carte SD quasi indispensable).
Couleurs souvent bleuâtres difficiles à corriger par Photoshop.
Netteté correcte. Cadrages à améliorer, côtés : facile, hauts & bas : perdus.
le 28 juillet 2013
Appareil facile d'utilisation malgré une résolution un peu juste (5,17 mégapixels). Une résolution cependant convenable pour assurer une bonne qualité de numérisation, mais n'en attendez pas des miracles. Les numérisations de vos vieilles diapos et vos vieux négatifs devront être traitées avec un bon logiciel de correction pour obtenir un résultat acceptable.Un appareil autonome qui scanne rapidement les négatifs et photos
mais pas simple a charger selon type de négatif carte sd obligatoire
globalement bon produit

Voir toutes les 9 questions avec réponses.