Format: Blu-ray|Modifier

le 31 août 2014
Rien à redire sur le film en lui-même. L'antithèse d'un James Bond et le jeu subtil de Michael Caine en Harry Palmer bigleux et retors. Un classique "pur jus d'époque" (1965), enfin disponible en blu-ray. Parlons-en de la qualité de ce blu-ray... Edition correcte même s'il faut déplorer des couleurs parfois hésitantes (surtout au début du film), la perte de la piste 5.1 du DVD de 2003 et surtout ... le fait vraiment irritant que le film s'arrête brusquement à 1h 46, soit une trentaine de secondes avant la fin et le générique. Pour voir ce qui manque, il vous faudra alors passer sur le DVD de cette édition combo qui, lui, est complet. Problème de pressage ? Quoi qu'il en soit, cela fait désordre... En bref, ne vous précipitez pas et attendez un nouveau pressage conforme.
Michael Caine a de la classe et il le démontre une fois de plus dans ces 1ères aventures de l'agent Harry Palmer.
Loin du chic à la Bond ou du flou branché d'Austin Powers, Palmer évolue dans un Londres plus basique, plus terre-à-terre, plus véridique en quelque sorte. On est également loin du loyal agent secret de sa Majesté: Palmer est plus motivé que jamais quand on lui agite des billets sous le nez que lorsqu'on lui parle de l'honneur de la nation. Etonnant, non?! Fin gourmet et amateur de jolies filles, Harry est pour moi le point fort du film car il est facile de s'identifier à lui. C'est le grain de sable dans les rouages de sa hiérarchie, hiérarchie qui n'hésite pas à négliger ou sacrifier ses agents sans le moindre remord.
Je vous recommande ce DVD de "The Ipcress file", riche en rebondissements, somme toute classiques mais qui marchent du tonnerre de dieu! Go Harry, go!!
44 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 septembre 2015
J'avais un vieil un enregistrement de ce film fait sur une K7 VIDEO (une VHS !!! vous imaginez ?) que je conservais précieusement (avec le lecteur pour pouvoir le visionner !) en attendant de pouvoir le trouver en DVD : je connaissais donc le film (script passionnant) et je ne suis pas déçue de sa version numérique (même si j'aurais aimé avoir des bonus du genre scènes coupées, filmographie et plus de sous-titres ... mais bon, vu la date de sa sortie officielle, on ne peut pas être trop exigeant : déjà heureux qu'ils l'ont réédité en DVD)
le 3 juillet 2016
N'ACHETEZ PAS CE FILM, cette édition est une véritable escroquerie, car le film n'est pas entier sur le Blu-Ray, il s'arrête avant la fin !! Merci à Elephant Films d'avoir totalement gâché l'édition HD de ce film en France. La prochaine fois, avant d'envoyer au pressage, faites votre travail jusqu'au bout, en vérifiant la version test jusqu'à la fin, cela évitera les mauvaises surprises pour les gens qui l'ont acheté et qui eux, regardent les films entier.
le 3 mai 2016
Article reçu très rapidement en parfait état. je le cherchais depuis un certain temps à un bon prix pour compléter ma collec' de films d'espionnage. Mais j'attends d'être accompagné d'amis pour lancer la projection. Il faut savoir savourer l'attente. ;)
le 19 juin 2015
Tout à fait "hors du temps" : film à revoir pour se replonger dans les bons souvenirs du temps passé !