le 3 février 2014
J'avais acheté une autre guide qui est beaucoup moins pratique et moins détaillé
Celui ci est vraiment parfait, très agréable pour organiser son voyage
On retrouve facilement et rapidement ce que l'on souhaite car l'ordre est logique
En un coup d'oeil, on a accès à la carte de l'Ile avec les lieux à voir absolument, ceux ayant un intérêt et ceux à faire si on a plus de temps
le 13 mai 2014
Les descriptions sont agréables à lire et font déjà voyager.
La classement des lieux est bien pensé et permet de faire le tri, car il faut bien en faire un...
Les cartes sont précises et très pratiques mais dommage qu'il n'y ait pas de système de fiches détachables.
Pour ce qui partent en randonnée sac à dos et s'inquiètent du poids de leur équipement cela aurait été un vrai plus.
Le livre pèse 328gr.
Il y a de nombreuses rando citées dans le guide, donc c'est une bonne base.
Certaines indications cependant ne sont pas très claires et il vous faudra compléter en lisant des blogs de voyageurs.
Du type: "Le camping sauvage est interdit que les zones naturelles soient protégées ou non." La réalité est un peu plus complexe et moins radicale! Le réseau des campings n'est que très peu représenté dans le guide, mais rien est parfait!
Un bon investissement à compléter par des lectures de blogs qui eux sont gratuits ;)
le 15 mai 2013
ideal pour préparer son voyage.
un des seul guide intégrant les commentaires sur les lieux et plusieurs les randos avec point de depart, durées.
le 2 octobre 2015
Le "guide vert" fait partie de mes voyages depuis mon enfance, toujours dans la main de ma mère ou mon père.
Une fois ado puis adulte je suis resté fidèle à Michelin pour toutes mes escapades.

Mais là, pour la première fois je suis déçu.
Moins de photos, de cartes, j'ai presque l'impression d'avoir un routard (que je déteste de part son austérité) entre les mains.
Du coup pour mon prochain voyage je vais hésiter.

A part ça partez en Islande, le pays est merveilleux, c'est une destination inoubliable !
Croiser des trolls et des Vikings, s'approcher de baleines et de macareux, marcher sur des glaciers et des volcans, toucher des icebergs, plonger dans une faille inter-continentale, admirer une aurore boréale, grignoter du steak de requin et se baigner dans des sources à 40° au détour d'une marche, tout ça en quelques jours : il n'y a que là que vous pourrez le faire.
le 17 septembre 2014
Cartes régions + circuits proposés très intéressants.
Par contre pas mal d'erreurs dans les tarifs et descriptifs des lieux... et lexique islandais-français quasiment inexistant.
Et le nouveau Guide Vert flirte malheureusement avec "Le Guide du Routard" dans sa forme de rédaction...
le 25 juillet 2015
Outil indispensable à la préparation d'un voyage en Islande .J'aime beaucoup sa classification et l'attribution "d'étoiles " pour les différents sites à visiter, permet de bien choisir son itinéraire en fonction du temps dont on dispose ! Très utile et agréable à utiliser
A recommander
le 17 novembre 2013
Guide récent, bien documenté et bien illustré. Facile à transporter en voyage. Beaucoup de conseils utiles.
A consulter impérativement pour se rendre en Islande.
le 24 décembre 2013
Partant pour l'islande en juin 2014 pour des vacances de decouverte , j'ai achete ce guide qui est concu d' une maniere excellente et professionnelle et tres facile a utiliser malgres la phonetique problematique de la langue islandaise .le guide michelin est un ouvrage indispensable a toute programmation de vacances de tourisme et de decouverte.
le 11 mai 2015
Nous n'avons finalement pas consulté le livre tant que ça pendant le voyage. Cependant il indique plusieurs randonnées selon le niveau. Il indique aussi les routes à prendre pour aller aux points d'intérêts en évitant les routes dédiées au 4X4. Et enfin pleins d'adresse sympa. Très pratique.

Je le recommande donc.
le 10 juillet 2014
Ce livre indique avec beaucoup d'explications et d'illustrations tout ce que l'on doit savoir d'essentiel avant de partir pour l'Islande!!!!!!!!!!!
Je le conseille à tous ceux qui comme moi ne connaissent pas ce pays plein de légendes, à la fois mystérieux et chaleureux.....