Acheter d'occasion
EUR 10,95
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Édition lu en bon état avec traces d'utilisation.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Jésus-Christ l'unique médiateur: Les récits du salut Broché – 1 janvier 1995

Rentrée scolaire et universitaire : livres, agendas, fournitures, ordinateurs, ameublement …découvrez notre boutique
4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 10,95

nouveautés livres nouveautés livres


Religion
Découvrez les éditions Mame
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Cet ouvrage est le second tome de Jésus-Christ, l’unique médiateur, ouvrage fondamental dont le net succès a salué l’importance et la valeur. Le premier tome est constitué de deux parties, l’une de problématique générale et l’autre d’histoire doctrinale. Le tout s’arrêtait sur une transition, attente d’une suite. Le patient et nécessaire parcours des catégories du salut selon leur ordre d’émergence dans la tradition ne suffisait pas. Le théologien ne peut avoir terminé sa tâche avec une relecture du passé, si éclairante fût-elle. Il doit faire avancer la tradition dans une recherche toujours menée à frais nouveaux. Nombre de questions demeurent en effet au sujet de la rédemption et du salut, mystère central de la foi chrétienne. Elles tournent toutes autour de celle qui fait la préoccupation majeure de ce second tome : Jésus-Christ nous sauve et est le seulà nous sauver. Soit. Mais comment nous sauve-t-il ?Il s’agit ici d’une proposition. Ayant exploré l’histoire et la tradition chrétienne, le théologien trace à présent son propre itinéraire, et il invite le lecteur à l’y suivre. L’originalité de cette proposition est qu’elle s’exprime sous la forme d’une « sotériologie narrative » qui garde une ambition systématique.à partir d’une nouvelle lecture de l’Écriture, « âme de toute la théologie » selon Vatican II, il s’agit en effet de revivre la genèse de ces catégories de salut dont celle-ci témoigne. Un long parcours à travers les récits de l’Ancien et du Nouveau Testament essaie de recueillir les principaux "effets de sens" sotériologiques dont ils sont porteurs. Leur récurrence permet de dégager les liens de force qui s’expriment dans un certain nombre de catégories que l’ouvrage veut articuler à mesure qu’il avance. Et il est intéressant de confronter ces catégories à celles retenues par la tradition. Dans cet ouvrage, Bernard Sesboüé émet le vœu que, devant cette « sotériologie narrative » dont il lui fait « proposition », son lecteur puisse se dire : « C’est bien de moi qu’il s’agit en tout cela ». Une collection de référence en christologie sous la direction de Monseigneur Doré.

Biographie de l'auteur

Bernard Sesboüé, jésuite, théologien très largement reconnu, est professeur de théologie au Centre Sèvres à Paris, ancien membre de la Commission théologique internationale, membre de diverses instances du dialogue œcuménique. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont dans cette même collection, Jésus-Christ dans la tradition de l'Eglise, Tout récapituler dans le Christ, et Croire, (Droguet & Ardant 1999) --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 3 octobre 2016
Format: Format Kindle|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : gigoteuse d'emmaillotage

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?