Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 9,99

Économisez
EUR 6,96 (41%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

JFK 11-Septembre - 50 ans de manipulations par [Guyenot, Laurent]
Publicité sur l'appli Kindle

JFK 11-Septembre - 50 ans de manipulations Format Kindle

4.6 étoiles sur 5 31 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 9,99

Longueur : 280 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Dans cet essai passionnant d'une grande richesse, fruit de trois ans de recherches, Laurent Guyénot s'intéresse à " l'histoire profonde " des États-Unis durant ces cinquante dernières années.





Par histoire profonde, il faut entendre les décisions et activités occultes qui déterminent les grands événements historiques. Cette histoire s'oppose souvent à l'histoire officielle, car elle est bien moins glorieuse et beaucoup plus " perverse ".
Dans cette histoire de 50 ans de manipulations de toutes sortes, Laurent Guyénot s'appuie sur les archives secrètes, les témoins et les " dénonciateurs " pour nous faire découvrir une autre réalité des faits.
De l'assassinat du président Kennedy, le 22 novembre 1963 jusqu'au 11 septembre 2001, Laurent Guyénot éclaire les grands événements de ces 50 dernières années : la baie des Cochons, la guerre froide, la guerre du Vietnam, les Bush père et fils, l'Afghanistan, l'Irak, Al-Qaïda...


Les règles de Laurent Guyénot sont la fluidité de la narration, l'exactitude et la précision. L'essentiel du livre est constitué de faits avérés et tous sourcés. Toute rumeur infondée a été exclue.



Biographie de l'auteur

Laurent Guyénot est ingénieur de l'École Nationale Supérieure des Techniques avancées, docteur d'Histoire à Paris IV Sorbonne et professeur d'anglais. Passionné d'anthropologie religieuse, il a publié La Mort féerique chez Gallimard et La Lance qui saigne chez Champion.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2733 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 280 pages
  • Editeur : Blanche (13 février 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00I93YASI
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5 31 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°35.879 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle Achat vérifié
Well documented, factual, full of hard to face truths especially towards the end... Not for the faint-hearted nor the politically correct people.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Collection95 MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 14 février 2014
Format: Broché
Clair, précis, fluide, cet essai sur les différents événements du XX ème siècle vus par le prisme des intérêts supérieurs des USA (ce que l'auteur nomme « l'état profond ”), est un travail remarquable sur le dessous des cartes opposés aux explications officielles qui nous sont données.
C'est édifiant et l'on ressort de cette lecture effrayé par la duplicité de ceux qui nous gouvernent et sont censés œuvrer pour le bien commun. Rien de tout cela ! Et l'auteur, à partir de sources très claires et précises, démonte un à un les grands événements et nous les présente sous l'éclairage cru des intérêts militaro-industriels des États-Unis.
Un des meilleurs livres que j'ai lu sur des sujets brûlant comme l'assassinat de JFK, la guerre du Viet-Nam, le 11 Septembre ou la guerre contre l'Afghanistan ou l'Irak. C'est un travail d'historien sérieux, sans hystérie ni parti-pris, c'est d'ailleurs peut-être cela qui le rend édifiant.
Remarque sur ce commentaire 20 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Dans cet essai bien étayé, sourcé et agréable à la lecture, Laurent Guyenot explore avec précision et justesse les 50 dernières années de l'histoire américaine pour comprendre les techniques de manipulations de l'état profond.

En étudiant chaque événement de ces dernières années, il montre le perfectionnement des méthodes de manipulations.
La subtilité dans l’ingénierie sociale qui fait des États-Unis un état de fausse liberté et totalement dominé et corrompu par la puissance de la banque et du complexe militaro-industriel.

L'auteur décortique de manière subtile notre temps où la domination se fait par le storytelling, la gouvernance par le chaos et la prédation des oligarques américain, mais surtout transnationaux.
Avec un cynisme et de la lobotomisation à coup de drogues et de télévision, Laurent Guyénot montre les exactions de nos chers dominants.

Je ne rentrerai pas dans les détails du livre, mais vous laisserez le découvrir.
Je conseille donc vivement cet essai salutaire et pour se réveiller du mensonge démocratique et comprendre où se trouve véritablement le pouvoir en régime démocratique, pas dans le peuple si vous n'aviez pas encore compris.
4 commentaires 30 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Daniel Roux TOP 500 COMMENTATEURS le 28 novembre 2014
Format: Format Kindle
L'Etat profond, the deep state, est un concept politique développé par Peter Dale Scott ; Laurent Guyenot en propose ici une histoire.
Loin d'être une réunion de personnalité identifiable, de pensé uniforme et ayant un but commun, Guyenot défend sa thèse, très pertinente, que la politique mondiale, si elle est régit par des forces bien différentes que celles présentées habituellement, est le théâtre d'un affrontement de forces luttant pour leurs intérêts propres, se tirant dans les pattes mutuellements, se manipulant.

Laurent Guyénot offre ici un autopsie très réussi des forces qui semblent avoir une influence bien plus importante que prévue au premier abord, et qui se meuvent en bordure du théâtre démocratique et médiatique, l'utilisant à ses fins dans ce jeu de billard à 3 bandes (on pourrait dire même à 6-7).

Un livre très pertinent sur comment est mené le politique et sur les réalités du pouvoir.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
J'ai admis via ce livre que je ne regarderais plus jamais un attentat ou un assassinat mediathique de la même façon.
J'ai lu, j'ai appris, comme l'auteur nous le propose par des preuves réelles en fin de page, que nous somme bel et bien des moutons dans la bergerie.
Un livre d'histoire que je relirais et que je partagerais avec mes amis.
Merci à cet auteur qui m'a redonné le gout pour la lecture.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce livre m'a beaucoup impressionné. C'est une synthèse extraordinaire ce qui s'est tramé au sommet de la pyramide du pouvoir des pouvoirs - principalement l’oligarchie américaine - depuis 50 ans. Il explique aussi beaucoup de chose concernant la situation de la France aujourd'hui.

L'histoire scientifique ne peut pas se réduire à une trame, aussi pertinente soit-elle. Par contre, pour agir politiquement, il faut savoir en saisir une qui, tout en restant suffisamment réaliste et en étant associée à nos valeurs, détermine le fondement de nos actions.
Celle qui est décrite dans ce livre me paraît particulièrement bien faire l'affaire.

Laurent Guyenot a fait, à mon avis, une excellent travail.
N'hésitez pas à acheter son livre, il en vaut largement le prix !
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents