Acheter d'occasion
EUR 5,69
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par BetterWorldBooksFr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Expedié du Royaume-Uni. Ancien livre de bibliothèque. Quelques signes d'usage, et marques à l'intérieur possibles. Sous garantie de remboursement complet. Votre achat aide a lutter contre l'analphabetisme dans le monde.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 2 images

Jack l'Eventreur démasqué Broché – 14 juin 2007

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

3.7 étoiles sur 5 62 commentaires client

Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 5,59

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

L'EAST END DE L'ÉVENTREUR

Le Londres de 1888 a deux visages : à l'ouest de la Tamise, la ville se développe dans une ambiance de prospérité, sinon de luxe. Victoria règne depuis un demi-siècle. On vient de fêter son jubilé et elle incarne les vertus morales d'un empire en pleine expansion. La «Rule Britannia», la Règle, se veut un exemple pour le monde entier. Avec ses quatre millions et demi d'habitants, Londres est la plus grande ville d'Occident.
Mais c'est aussi, dans sa partie est, la ville de tous les malheurs. L'East End, où s'entassent populations défa­vorisées et immigrants venus d'Europe centrale, offre le spectacle à peine soutenable d'une misère qui dépasse tout ce qu'on voit dans les bas-fonds des autres cités d'Europe. L'East End englobe une grande partie des installations portuaires sur la Tamise, les docks. Il est séparé de la City - quartier des affaires soumis à une juridiction et à une police particulière - par les vestiges d'un mur médiéval, dont un fragment subsiste à Tower Hill. Bordé par la célèbre Tour de Londres et le Tower Bridge, l'East End comprend les quartiers de Spitalfields, Bethnal Green, Shoreditch, Hackney et Whitechapel.
En 1886, Charles Booth, sociologue qui étudia la pauvreté à Londres, dévoilait que «plus d'un tiers des habitants de l'East End ne mangeait pas à sa faim et que s'étendaient les ravages de la maladie, de l'alcoolisme et de la prostitution». Les voyageurs étrangers qui plongent dans cet univers de ténèbres en sortent en général traumatisés, comme le dessinateur français Gustave Doré, dont le livre de croquis réalisés dans ces quartiers obtint un grand succès en 1886.
À Whitechapel en particulier, l'air est irrespirable. Usines et ateliers rejettent jour et nuit des fumées toxiques, des enfants chétifs errent en quête de nourriture, des asiles de nuit, les Doss-House, recueillent des épaves rongées par la tuberculose ou l'alcoolisme.

L'enfer de Whitechapel

À Whitechapel où vivent, pense-t-on, près de quatre-vingt mille personnes, on dénombre deux cents asiles - et soixante-deux maisons closes ! Scotland Yard, qui effectue des rondes régulières dans les bas-fonds, estime à plus de mille deux cents le nombre des femmes obligées de vendre leurs charmes pour survivre. La misère est la plus grande pourvoyeuse de prostituées. La criminalité, la violence y sont monnaie courante. Les statistiques de l'année 1888 signalent d'ailleurs un accroissement de deux pour cent de délits criminels par rapport à l'année précédente. Malgré l'étroite surveillance de la police métropolitaine («Met»), dont le préfet Warren est le responsable suprême, l'East End détient le triste record des crimes de sang. La grande famine en Irlande des années 1846-1850, qui a fait un million et demi de morts, a attiré à Londres une foule de gens en quête de travail. Mais les salaires sont misérables et beaucoup de femmes, ouvrières le jour, n'ont d'autre issue que la prostitution nocturne. Ces occasionnelles, ou dollymops, dévorées par l'alcool, tombent le plus souvent sous le joug des proxénètes ou des gangs. À l'afflux des Irlandais, s'ajoute l'arrivée régulière et massive d'immigrés attirés par l'éclat de l'Empire et les promesses - non tenues - de plein-emploi dans une industrie en développement. Ouvriers allemands ou français, juifs russes fuyant les pogroms tsaristes, hindous s'entassent dans des taudis où la maladie ne tarde pas à les terrasser. Une humanité en proie au désespoir et décrite par Charles Dickens, un Londres où les files d'attente s'allongent à la porte des asiles de nuit et des hospices. Enfant, Charlie Chaplin en a fait la douloureuse expérience. Sa mère, comédienne irlandaise dont la voix s'était brisée, abandonnée par son mari, n'avait eu d'autre solution que de placer ses deux fils dans un hospice de Whitechapel.

Présentation de l'éditeur

JACK L'ÉVENTREUR A UN VISAGE : LE VOICI !

Plus d'un siècle après les faits, le mystère est enfin dissipé.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 18 juillet 2017
Format: Poche|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 avril 2014
Format: Poche|Achat vérifié
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 août 2017
Format: Format Kindle|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 octobre 2014
Format: Poche|Achat vérifié
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2009
Format: Broché
0Commentaire| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Commentaires client les plus récents

Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : emballage alimentaire

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?