le 18 mai 2007
Les fans de Manset insistent sur les premiers albums, de "animal on est mal" (que j'ai été obligé de numériser d'après vynil, car il n'a jamais voulu le sortir en CD) jusqu'à "la mort d'Orion". D'autres sont arrivés plus tard et aiment Obok (que je trouve faible). Dans les albums des dix dernières années, "Jadis et naguère" est mon préféré. Le dialogue piano guitare électrique n'a jamais mieux fonctionné, les intros sont des chef-d'oeuvre ("comme le buvard boit l'encre", par exemple), les mélodies vous poursuivent. Omniprésent dans l'oeuvre de Manset, le thème de l'entropie, du monde qui se défait est omniprésent dans cet album triste et beau (comme un grand reposoir, comme dirait l'autre).
le 7 août 2014
Je viens de réecouter tous les Manset, celui ci est sans contexte l'un de ses meilleurs disques, si ce n'est pas le meilleur.
Tout est bon rien à jeter, derrière sa voix tout est énorme de filling .