Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Jadis et naguère à 1,50 euros Poche – 4 juin 2009

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
Broché EUR 20,31
Poche, 4 juin 2009
EUR 10,48

Romans et littérature

Boutique Pocket
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

"De la musique avant toute chose." C'est dans sa prison de Belgique que Verlaine proclame les dogmes et les ruses de son "Art poétique", le fameux poème de jadis et naguère. A cette époque, du fond de sa débauche et de sa déchéance, il rêve de sagesse et d'harmonie, compose des vers "où rien ne pèse ni ne pose". C'est là, dans l'humilité, la résignation, quand il "tord le cou à l'éloquence" et transforme ses douleurs en mélodies magiques, qu'il reste incomparable. Pauvre et magnifique Verlaine, qui sacrifie sa misérable vie pour notre enchantement.

Biographie de l'auteur

Paul Verlaine est né à Metz en 1844. Après des études au Lycée Condorcet à Paris, il devient fonctionnaire municipal à l'Hôtel de Ville et consacre tout son temps libre à la poésie : Poèmes saturniens (1866) et Fêtes galantes (1869) lui apportent la notoriété. Son mariage avec la jeune et douce Mathilde (1870) n'est qu'une brève parenthèse apaisante dans une vie de bohème agitée ; pendant le siège de la Commune, il se remet à boire et finit par abandonner sa femme pour vivre une folle aventure avec Arthur Rimbaud qu'il a rencontré en septembre 1871 (Romances sans paroles, 1874). Après un séjour en Angleterre, la liaison s'achève dans la violence en Belgique : Verlaine ivre tire sur Rimbaud, qui n'est que blessé, en juillet 1873 ; après deux ans de prison, malgré une éphémère conversion morale et mystique (Sagesse, 1881), il sombre dans l'alcool et la déchéance. Ses derniers poèmes (Jadis et naguère, 1884) traduisent un permanent déchirement entre les impossibles résolutions et les rechutes dans le vice. Il meurt dans le dénuement en 1896.

Jean-Michel Espitallier est poète. Il a codirigé la revue Java (1989-2006) et a coordonné le numéro du Magazine littéraire sur la " Nouvelle Poésie française " (mars 2001). Il est l'auteur d'une dizaine de livres dont Pièces détachées : une anthologie de la poésie française aujourd'hui (Pocket, 2000) et Caisse à outils : un panorama de la poésie française aujourd'hui (Pocket, 2006).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 28 juillet 2015
Format: Poche|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?