Acheter d'occasion
EUR 5,23
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

J'ai pas choisi (ex : Faustine) Broché – 6 février 2013

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 18,06 EUR 5,23

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

INSPIRE...

J'ouvre la porte d'entrée. Ça me tombe dessus, sans prévenir. D'habitude, lorsque je rentre du lycée, c'est le silence qui m'accueille. C'est tellement surprenant que je reste pétrifiée. Le cartable finit de s'avachir par terre, la veste en suspens, à mi-parcours du portemanteau.
Ça vient du premier étage. Ça vient de la chambre de Mathieu. Ça dégringole l'escalier sans se soucier des marches. Ça prend de la place jusqu'à dilater l'espace. Ça vient s'enrouler autour de moi. Ça vient m'écraser de caresses. Ça vient jusque sous ma peau. Sans prévenir.
J'écoute. C'est une musique du genre «Love song», en plus râpeux. La voix, funambule, danse sur la corde raide d'un piano. La batterie murmure. Et lorsque la mélodie s'envole, c'est comme un coup de foudre. Elle m'aspire dans un tourbillon de violon. J'ai alors une vision, un flash. Johan s'approche de moi, si près que son nez touche le mien. Il me prend la main et m'attire dans un slow. La voix répète le refrain. Le piano-chair de poule court toujours au lointain, puis s'éloigne et s'éteint. La vision de Johan disparaît avec la musique. Le silence. Le vide. Je n'ose pas bouger. J'espère que ce petit miracle va recommencer. La musique retentira de nouveau et provoquera la délicieuse vision de Johan m'invitant à danser. J'attends.
Assise au bas de l'escalier, retenant mon souffle, j'attends.
Impatiente.
Tremblante.
Comme une junkie en manque.
Je me dis que Mathieu va encore écouter la chanson. Il doit réécouter cette chanson. Aussi fort que la première fois. Le silence se prolonge. Longtemps. Trop longtemps. Je me rue à l'étage, vers la chambre de Mathieu, et tambourine à sa porte. Je dois être ridicule à cogner du poing comme ça mais je ne peux faire autrement. Je supplie à travers la porte fermée :
- Mathieu, s'il te plaît, ouvre !
Pas de réponse. On se parle rarement tous les deux. Mathieu et moi, on ne s'est pas choisis. Son père est tombé amoureux de ma mère. Nous n'avons rien en commun, aucun gène, aucune goutte de sang. Et pourtant, la nature fait étrangement les choses. Physiquement, nous nous ressemblons. Nous avons le même ovale du visage. Nos yeux sont du même noir, nos cheveux sont pareillement épais et sombres. Cette ressemblance a agi comme les pôles négatifs de deux aimants. À la minute où nous avons été présentés, nous avons pris nos distances. Ma mère et Ivan, son père, continuent, eux, de s'extasier les rares fois où nous sommes côte à côte.

Présentation de l'éditeur

Faustine aime les mots mais aussi Johan. Mais Johan en aime une autre. Jusqu’au jour où une mystérieuse Niilam lui propose un pacte : l’amour de Johan contre son don avec les mots. Estce le bon choix ?

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : housse de couette coton, housse de couettes

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?