Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CoopPocheEtoilesContraires Cloud Drive Photos En savoir plus nav_Renewed Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Oasis cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

J'ai rencontré le Diable
Format: DVD|Modifier
Prix:12,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 13 mars 2012
Bittersweet life,qui passé jusqu'ici pour etre le grand oeuvre du très talentueux Kim Jee-Woon était déja un grand film de vengeance(certes,l'appellation fait presque péjoratif tant l'intelligence et la subtilité en déborde),il y a donc de quoi se poser quelque questions,(surtout ceux qui suivent le talent aussi rare soit-il) quand on apprend ce thème récurrent,Kim s'étant révélé jusqu'ici comme un grand éclectique et puis ce scénario,a l'allure basique,qui n'est pas le sien..,un tournant peut-etre?,et bien il suffisait de creuser,monter le niveau,se renouveler;dans la mise en scène magistrale avec très peu de coupes qui renforce donc le choc réaliste de la violence,très violente..(censuré en Corée),l'histoire,qu'il remanie,et donc approfondie,no comment or spoiler of course,2 acteurs parfaits,Choi"Old boy"Min-Sik est terrifiant,en fait le tout amène au classique..Si Bittersweet life crachait une vengeance qui venait du coeur,celle-ci vient de l'ame,ce qui est a mon avis bien plus fort,et ravageur.
le 10 février 2015
Bon scenario, bien interprété, bien photographié et réalisé et de très bonne qualité technique (image et son, y compris la VF) mais peut-être un peu trop long et certainement un peu trop dur. C'est un thriller, donc on peut s'attendre à des séquences choc. Mais là on dépasse les pires séquences de Seven, par exemple. Alors oui : c'est un bon thriller mais envoyez les enfants (voire les ados) au lit avant de lancer le film !
le 1 août 2017
L'intrigue est intéressante quoi qu'un peu tiré par le cheveux pour une histoire de vengeance.
Un agent secret part à la chasse d'un serial killer suite à l'assassinat de sa petite amie.
Le soucis c'est que les mécaniques du film sont devinable trop rapidement et aucune surprise dans ce film.
Choi Min-Sik est excellent en serial killer mais dommage que le réalisateur soit tombé dans des clichés et se contente de la facilité dans le genre (scènes d'action digne d'un film américain et le tueur qui encaisse encore plus les coups qu'un JCVD et Stallone réunis...)
Ce film est en deçà des The Chaser ou Memories of Murder pour moi.
le 16 mars 2014
toute personne habitué aux thrillers américain et à leur positivité débordante aura du mal à apprécier ce film , c'est noire, violent ( et encore vous n'avez pas vus la version uncut) mais quel bonheur d’être aussi pris au dépourvu dans cette surenchère de sang et de coup bas , un film a ne surtout pas prendre au premier degré : après que ce soit au niveau de la réalisation, du jeux d'acteur, de la mise en scène c'est irréprochable ! à voir en VO svp
le 23 juillet 2015
Ce film va vous glacer le sang et vous tenir en haleine jusqu'à la dernière seconde. Énorme!!
Kim Jee Woon est un des meilleurs réalisateurs coréens (Bittersweet Life, The Good The Bad The Weird...). Il signe là une oeuvre très marquante. L'histoire d'un homme qui se venge du tueur en série ayant assassiné sa fiancée. C'est très violent mais ni gore ni gratuit. Par exemple, la scène au début où la fiancée se fait tuer: on voit l'attaque mais pas le meurtre en soit, le film suggère bien plus qu'il ne montre. Du coup, je trouve que c'est regardable pour des personnes comme moi qui ne tolèrent pas tout à l'écran. Mais par contre j'étais cachée sous ma couette en regardant et les jours qui ont suivi je flippais en sortant dans le noir!... C'est un film qui arrive à faire peur sans passer par des subterfuges, juste à travers sa noirceur. Il y a un gros suspense maintenu tout du long et la fin est juste wow! Un must-see.
le 15 août 2012
"Celui qui scrute le fond de l'abysse, l'abysse le scrute à son tour"...Tout le film est résumé dans cette phrase.
Ultra-violent, d'un esthétisme dérangeant pour certains, un film qui ne fait pas sursauter mais plutot qui pétrifie, un de ceux que l'on prend comme une baffe dans la gueule...Et surtout un des films qui m'a le plus marqué...
Merci monsieur Kim jee- woon !
le 24 octobre 2015
Eprouvant, mais pas toujours convaincant. J'aurais aimé qu'il y ait quelques explications sur le comportement d'un tel personnage, car si on est dans le second degré, les scènes de violence sont, elles, malheureusement, très proches de la réalité de certains faits divers...
le 6 février 2016
A conseiller. Pas facile d'ingurgiter certaines scènes, mais la violence extrême d'aujourd'hui amène ce genre de scénarios. Bonne interprétation des acteurs.
le 27 novembre 2012
Captivant, haletant .... Un suspens insoutenable. Le suspens est maintenu, il n'y a pas de retombé on est toujours tenu en haleine
le 13 janvier 2016
Notre héros va poursuivre le vilain méchant qui a tué sa petite amie. C'est un peu exagéré, mais j'ai trouvé le film agréable à suivre. En plus, le tueur est plutôt "sympathique". Ça ne mérite pas 5 étoiles, mais je les mets quand même.

The Strangers
A bittersweet Life