Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus

Jamais deux sans trois

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"

Boutique BD Boutique BD

--Ce texte fait référence à l'édition Album.
Nos clients ont également consulté ces articles en stock
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Seul album de Floc'h sans Olivia Sturgess et Francis Albany, Jamais deux sans trois, scénarisé par Jean-Luc Fromental, est un hommage non déguisé aux grands chefs-d'oeuvre hollywoodiens des années quarante. Deux gentlemen, parangons de l'élégance new-yorkaise, se disputent une femme, épouse de l'un et maîtresse de l'autre... à moins que ce ne soit l'inverse. Marivaudage à la Lubitsch, sommet d'un chic intemporel qui cache sous des dehors somptueux une réjouissante immoralité, cette oeuvre remarquable mérite pleinement d'être redécouverte. --Ce texte fait référence à l'édition Album.

Biographie de l'auteur

Floc'h, né en 1953, est un artiste majeur de l'illustration et de la bande dessinée. Il est l'un des principaux tenants de la ligne claire, aux côtés d'Yves Chaland, de Ted Benoit et de Joost Swarte. Après un bref passage à l'École nationale des arts décoratifs, à Paris, il se consacre à l'illustration, pour la presse et l'édition. En 1977, il signe, avec François Rivière, son premier album de bande dessinée, "Le Rendez-vous de Sevenoaks" (Dargaud) – premier épisode de la série "Albany & Sturgess". Suivront trois autres tomes : "Le Dossier Harding" (1979), "À la recherche de sir Malcolm" (1985) et "Olivia Sturgess 1914-2004" (2005). S'ajoutent à la série une fantaisie, "Meurtre en miniature" (Dargaud, 1994), et un livre, "Les Chroniques d'Oliver Alban" (Robert Laffont, 2006). Le tandem réalise aussi la série trilogie "Blitz", comprenant un premier tome éponyme (Albin Michel, 1981), "Underground" (Albin Michel, 1996) et "Black-out" (Dargaud, 2009). L'intégrale de la série sort en 2011 (Dargaud). Dans le même temps, Floc'h réalise une autre bande dessinée, avec Jean-Luc Fromental, "Jamais deux sans trois" (1991), et signe plusieurs livres illustrés, "Life" (1985), "High Life" (avec Fromental, 1986), "Ma vie" (1985), "Ma vie 2" (1997), "Je me souviens" (1987), "Un homme dans la foule" (1985), "Exposition (1998), "Journal d'un New-Yorkais (avec Michel Jourde, 1994), "Une vie de rêve (2007), "Male Britannia (2009), "London Euphoria (2010), "Regency Utopia (2010) et "Une vie exemplaire (2011). En 2013, il retrouve François Rivière pour le roman graphique "Villa mauresque", une biographie de l'écrivain Somerset Maugham. Illustrateur bien plus que dessinateur et auteur de BD, Floc'h met son talent aussi bien au service du cinéma (affiches et génériques, pour Alain Resnais, Woody Allen, Mike Leigh...) que de la publicité et de la presse (‘The New Yorker', ‘Le Monde', ‘Monsieur', ‘Lire', ‘World of Interiors'...). Le meilleur de ce travail est recueilli dans "Un homme dans la foule" (1985) et dans les deux tomes de "Floc'h illustrateur" (2000 et 2005). Floc'h a également participé à un documentaire sur la vie de Little Big Bauer, un des speakers de la France libre à la BBC. Son graphisme épuré, les environnements distingués et cultivés dans lesquels évoluent des personnages au charme et à l'élégance britanniques confèrent à son oeuvre un style reconnaissable entre tous.

Après dix ans dans l'édition, Jean-Luc Fromental se tourne vers la presse, la publicité, la télévision et, bien sûr, la bande dessinée. En 1981, il crée (avec José-Louis Bocquet) L'Année de la bande dessinée. En 1983, il lance le bimestriel ‘Métal Aventure' et en 1985 et 1986, occupe le fauteuil de rédacteur en chef du mythique ‘Métal hurlant‘. En 1986, il fait ses premières armes dans le dessin animé en coscénarisant la série "Bleu, l'enfant de la Terre", réalisée par Philippe Druillet, puis il travaille en 1991 sur le projet de long-métrage de Moebius, "Starwatcher". En 1994, il conçoit la série animée "Il était une fois" pour 26 dessinateurs de BD. Il crée d'autres séries pour la télévision : "Witch World" (avec Colin Hawkins, 1997), "Les Renés" (avec Hervé Di Rosa, 2000) et "Mandarine & Cow" (2007). En 2001, il participe à la série "Lucky Luke" comme directeur d'écriture et scénariste. Il s'oriente ensuite vers le long-métrage d'animation, avec l'adaptation du roman de Roy Lewis "Pourquoi j'ai [pas] mangé mon père", réalisé par Djamel Debouzze, et l'écriture, avec Grégoire Solotareff, des scénarios de "Loulou et autres loups" (2002) et de "Loulou, l'incroyable secret" (2013). Jean-Luc Fromental reste en contact avec le papier, publiant régulièrement pour la jeunesse, notamment le très remarqué "365 Pingouins" (2006, Naïve), avec Joëlle Jolivet. En 2003, il revient vers l'édition en créant au sein de la maison Denoël le label de bande dessinée adulte Denoël Graphic qui a, entre autres, publié "Tamara Drewe" (2008), de Posy Simmonds, ou "La Genèse" (2009), de Robert Crumb. Jean-Luc Fromental s'est aussi illustré comme scénariste de bandes dessinées, écrivant pour des artistes tels que Floc'h, Loustal, Stanislas Barthélémy ("Les Aventures d'Hergé", 1999, Reporter), Yves Chaland, Blexbolex, Miles Hyman, Jano. Il est l'auteur d'une trentaine de romans, récits de voyage, contes et bandes dessinées. --Ce texte fait référence à l'édition Album.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 12 mai 2017
Format: Album|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 août 2015
Format: Cuir/luxe|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?