Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici TopNYP Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 18 août 2017
Comment décrire cette magnifique intégrale remastérisée à l'attention des aficionados du célèbre 007?
Il suffit de visionner le premier volet "Dr No" datant de 1963 pour se rendre compte du monstrueux travail de restauration, les couleurs sont plus vives, le son est plus clair, quel plaisir de redécouvrir les débuts de Sean Connery en JB et sa rencontre, dans cette scène désormais mythique, avec la superbe Honey (Ursula Andress) émergeant de l'eau.
Les épisodes suivant sont du même acabit question qualité, et en tant que fan du célèbre agent depuis bien longtemps, je ne pouvais laisser passer cette opportunité.
Il manque à cette intégrale, le dernier volet "Spectre" que je me suis empressé d'acquérir au cas ou Blofeld se plaindrait de cette omission.
le 12 février 2015
J'ai longtemps hésité avant d'acheter ce coffret mais c'est vraiment sans aucun regret.
Le re-visionnage des 1ier Bond avec Sean Connery est exceptionnel de qualité. On se surprend à observer le détail de la qualité des décors naturel / ou artificiel.Une collection a ne pas manquer.
La compacité du coffret en boitier slim est également un atout pour le rangement sans prendre trop de place.
le 14 avril 2015
J'avais 8 ans en 1964, lorsque j'ai découvert dans la vitrine d'un magasin de jouet de ma petite ville de province, la miniature de l'Aston Martin DB5 munie de ses nombreux gadgets et de son étonnant siège éjectable. Piloté par le nouveau héros d'espionnage du moment (un certain "James Bond ou 007" interprété par un magnifique Sean Connery), ce merveilleux bolide était la vedette d'un nouveau film "Goldfinger", qui fera un vrai carton au box-office. Pour ce troisième volet de ce qui deviendra une incroyable saga inspirée de l'œuvre littéraire de l'écrivain britannique Ian Fleming (un ancien espion), la promotion du film avait été particulièrement efficace (pour ne pas dire agressive) dans tous les domaines médiatiques de l'époque, y compris dans la presse de la jeunesse qui ne tarissait pas d'éloge sur ce nouveau phénomène. Touché par ce puissant marketing et par ce nouvel univers cinématographique (pour moi), je n'échappai pas à la "James Bond Mania" du moment, ce qui fit de moi un adepte du genre pour les 50 ans qui suivront. Ah ce James Bond !!! Quel personnage de rêve dans la tête de ce petit garçon en quête de modèle. Depuis cette époque, sans être un "fan" inconsidéré, je reconnais être toujours intéressé par la sortie des nouvelles aventures de "007". Que les interprétations aient été confiées à Sean Connery ou George Lazenby ou Roger Moore ou Timothy Dalton ou Pierce Brosnan ou Daniel Craig, personnellement, j'y ai toujours trouvé mon compte, même si bien entendu, parmi les 23 films existants à ce jour, certains m'ont plus contenté que d'autres. Je fais cette introduction pour dépeindre le contexte de mon commentaire à suivre, empreint d'une part de subjectivité un peu difficile à gommer pour l'adepte du genre que je suis.
Dans les années 80s, avec l'avènement du magnétoscope, progressivement les cassettes VHS des premiers James Bond intégrèrent ma vidéothèque. Plus tard, avec l'arrivée du DVD, ma collection se compléta de ces nouveaux et merveilleux disques, qui offraient déjà une évolution technologique vidéo très appréciable par rapport aux K7. J'ai même opté pour l'achat du magnifique et volumineux coffret métallique dit "édition spéciale 2003" contenant l'intégrale de la série de l'époque, soit 20 titres, mettant au rancart définitivement mes "vieilles" K7. La qualité visuelle et auditive du format DVD numérique balayait à plate couture celle de la bande magnétique analogique (que je trouvais belle au début). Je ne supportais plus les images granuleuses et souvent entrecoupées de parasites. Ensuite, je complétai le coffret de l'achat des 3 titres manquants tournés par Daniel Graig, dont le dernier en format Blu-ray.
Mon constat était que les K7 avaient cédé la place aux DVD à notre grande satisfaction; mais maintenant que le format Blu-Ray (HD) bousculait l'univers du DVD, en allait-il être de même ? Et mon petit dilemme était : "Cela vaut il le coup d'acheter à nouveau la collection complète en format Haute Définition ?", d'autant plus que cela représentait un certain investissement.
Au début, je m'étais dit que "non". Puis à la sortie du coffret James Bond 007 dit "Intégrale 50ème Anniversaire" contenant les 23 films de la série en format Blu-ray, et après avoir hésité un bon moment, j'ai fini par me laisser tenter. Mais ce nouvel achat valait-il la peine ou pas ?
Bien entendu, avec l'avènement de la diffusion des multiples programmes en HD sur nos écrans grand format Full HD, on s'habitue à un tel niveau de qualité d'image, qu'il arrive que le visionnage d'un DVD déçoive en terme de rendu visuel voire sonore.
Maintenant, après mûres réflexions, je pense vraiment que "OUI" et je ne regrette pas mon achat. Je viens de terminer le visionnage des 23 films et bonus associés du coffret, soit près de 90 heures de films et documentaires regardés sur une période de 4 mois. Et voici mes remarques concernant ce produit (rien à dire sur la qualité de traitement de la commande, la livraison et le conditionnement = parfait).
Tout d'abord, je trouve que la numérisation à partir des pellicules d'origine des films avec un processus de corrections et améliorations d'images menées de main de maître par une équipe américaine experte en restauration numérique (engagée par Sony) offre une amélioration incroyable à la qualité vidéo du produit final. Bien entendu, c'est surtout visible sur les premiers films comme par exemple pour "James Bond contre Dr. No" et "Bons baisers de Russie", qui sont incroyablement réussis. Pour mon plus grand plaisir, j'ai vraiment redécouvert et apprécié une nouvelle fois la série sur l'écran Full HD avec un bon son qui rend parfaitement bien dans les enceintes du Home Cinéma, notamment pour les scènes d'actions... je mets toujours un peu fort pour renforcer le rendu du film.
Je ne regrette donc pas mes anciens DVD de la collection précédente, que j'ai donné à mon fils, qui aime bien également "007". En plus, j'ai fait un heureux.
Je pense que ces films remastérisés HD constituent une montée en gamme qualité vidéo / audio très appréciable, qui fait que je suis vraiment satisfait de posséder une nouvelle collection de cette saga dans un nouveau format vidéo qui s'intègre parfaitement bien dans ma collection Blu-ray de ma vidéothèque.
Il faut dire qu'un autre argument m'a incité à engager cet achat. Durant une vente flash Amazon, le coffret a été proposé durant quelques heures à 75 € sans frais de port, ce qui donne un prix de 3,25 € par BR, ce qui est extrêmement compétitif. Actuellement, le coffret est plus cher, mais le prix ramené au BR est encore intéressant par rapport à un achat à l'unité.
Côté positif également, le coffret est plus compact que le précédent et tient donc beaucoup moins de place dans la vidéothèque déjà bien chargée.
Bien entendu, par rapport au coffret métallique, ce coffret carton "des 50 ans" est plutôt basique, pas très Premium pour un anniversaire aussi important et pas très pratique à manipuler. Mais bon, ce qui m'intéresse personnellement ce sont les disques BR.
Revoir ces 23 films en respectant leur chronologie, ces multiples aventures couvrant les 50 dernières années de notre histoire, a représenté un agréable voyage dans le temps, où chaque scénario s'inscrit dans son époque comme un instantané captant l'instant présent mais furtif. Ayant également grandi et vieilli en marge de ces aventures durant ces 5 décennies, en y associant mes souvenirs personnels, j'ai été très sensible aux contenus véhiculés par ces films, mesurant les évolutions des situations géopolitiques et des préoccupations majeures de notre monde, avec la construction d'intrigues synchrones avec l'actualité du moment, et bien sûr les évolutions incroyables des styles de coiffures, de vêtements, de décors, de voitures, de moyens de locomotion, avec les fameux gadgets et innovations technologiques qui, pour certaines, feront plus tard partie de notre quotidien. La transformation de nos moyens de communication, des téléphones, des ordinateurs et des armes associées est vraiment intéressante à regarder avec la perspective de ces 50 années.
Regarder les bonus a été également un grand plus car, tous les films ont représenté d'incroyables aventures exaltantes mais souvent difficiles à mener pour les différentes équipes de production qui ont œuvré sur cette saga, péripéties diverses et variées très intéressantes à découvrir, avec des "Making of" magistraux, où nous pouvons constater que de nombreuses cascades vertigineuses sont souvent réalisées par de vrais cascadeurs, et que le recours aux effets spéciaux numériques est somme toute assez marginal.
J'ai été très impressionné également par cette aventure quasi familiale qui a permis de mener à bien la fabuleuse histoire de cette franchise, dont le héros est né en 1953 dans la tête de Ian Fleming, et qui a été produite au cinéma depuis 50 ans par la famille Broccoli, d'abord le père "Cubby" et la société EON Productions, puis sa fille Barbara et son beau-fils Michael G. Wilson.
Je suis vraiment très satisfait de mon achat +++++ J'attends avec hâte la sortie de "007 SPECTRE" (en principe fin 2015)
le 25 novembre 2014
toute l'histoire des James Bond en haute définition, le seul bémol que jamais plus jamais et que la comédie parodique initiale casino royale ne soient pas dedans !
le 22 avril 2013
Certains se plaignent de la restauration : pas bonne encore des flous etc ... J'hésitais à l'acheter !
C'est un travail remarquable de restauration qui a été fait. Si la mise au point de l'image était mal faite le blu-ray ne corrige pas le défaut !
Si la conservation du film d'origine n'est pas bonne, la restauration ne parvient pas à tout gommer ...
J'ai mis le DVD dans son lecteur et le blu-ray dans le sien : il n'y aucune comparaison entre les DVD de qualité VHS et les blu-ray qui sont en qualité blu-ray.
On découvre enfin les arrières plans dans le détail, des couleurs vives et non grisâtres, les rides, les maquillages trop chargés et même les filins des cascadeurs !
Concernant le son mono des DVD qui était très bas et le son des blu-ray : il n'y a rien de comparable.
A 150 € les 23 blu-ray soit 6.52 € le film, c'est vraiment un coffret top !
Pour les curieux, il y a une explication sur la méthode utilisée pour la restauration.
11 commentaire| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 septembre 2013
J'attendais ce coffret depuis longtemps à un prix acceptable ! J'allais me rabattre sur la version anglaise quand Amazon ( encore eux :) ! ) m'a dégotté cette version française à un prix enfin correct et parfaitement conforme à la description . En plus cette version avec " Skyfall " inclus est moins chère que la version précédente avec l'emplacement vide réservé pour Skyfall . Tout vient à point à qui sait attendre ( oui mais pas trop longtemps , quand on est un fan inconditionnel de JB................ ) .
le 21 janvier 2015
Rien à redire sur la qualité des films, la restauration est exceptionnelle... mais le coffret est ridiculement peu pratique (rien n'est soutenu et à chaque ouverture c'est l'enfer pour tout remettre en place). Les BR sont séparés et chacun a sa boîte (format très fin). Du coup, j'ai balancé le carton du "soi-disant" coffret et c'est bien mieux comme ça.
le 23 novembre 2014
Commande reçue rapidement, emballage au poil, et puis coffret James Bond parfait ! La qualité de certains épisodes, vieux de 50 ans m'a surpris!!
Je conseille vivement.
le 14 août 2014
Inconditionnel des 007 ce coffret est parfait , on remarque assez bien les versions recolorés , le prix est tres resonnable surtout que le prix d'un DVD est de 15 a 20 euros.
le 14 janvier 2015
Bonjour, j'ai commandé ce coffret pour l'anniversaire de mon frère qui est le 17/1/15, fan inconditionnel de 007, or j'ai reçu le coffret, ok mais je m'attendais à quelque chose de bien mieux, le coffret fait 15cm de large sur presque 20cm de haut, je n'ai pas ouvert le coffret, mais je suis très déçu, a voir le packaging, les disques on juste l'air d'être rangé dans une pochette et voilà tout, j'avais cru lire sur différents avis que les disques étaient rangé dans des livres dédié à chaque film de 007...
L'extérieur du coffret a l'air en papier simple ( combien de temps ça va tenir !!) même pas du carton dur !! à ce prix et pour le titre de ce coffret je m'attendais à bien bien mieux !!
Très déçu mais bon, son anniv est dans quelques jours et je ne sais pas quoi faire...ARFFF...!!
Vais contacter amazon et voir si c'est normal ou pas...:(
Voilà une petite photo...
review image review image
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus