EUR 25,00 + EUR 2,99 Livraison en France métropolitaine
  • Tous les prix incluent la TVA.
En stock.
Expédié et vendu par Cyber Scribe.
EUR 25,00 + EUR 2,99 Livraison en France métropolitaine
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Janacek opéras, mode d'emploi Broché – 19 septembre 2011

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 25,00
EUR 24,99

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Avant-propos de Marianne Frippiat

Bien qu'amorcée plus tôt, la découverte de Janáček remonte essentiellement aux années 1980. La quasi-totalité de ses opéras est mise en scène par David Pountney en Angleterre, tandis que Charles Mackerras en enregistre les principaux avec le Philharmonique de Vienne, dans une interprétation soucieuse d'authenticité. Gérard Mortier met son ardeur à les promouvoir à Bruxelles, avant Salzbourg et Paris. Le festival de Glyndebourne présente trois productions pérennisées en vidéo. Les grandes Leonie Rysanek et Anja Silja portent à travers le monde des rôles féminins dont on apprécie l'épaisseur dramatique. Aujourd'hui, Janáček est la coqueluche des théâtres, et la France a rattrapé son retard par rapport aux pays germaniques et anglo-saxons. Phénomène de mode ? Le chemin accompli, en tout cas, est immense. La réédition des enregistrements historiques nous fait ouïr l'incompréhension dans laquelle ceux de ses opéras qui s'écartaient le plus des sentiers battus ont longtemps été tenus, et les remaniements qui les ont défigurés.
On entend souvent dire que la musique de Janáček, une fois «découverte», ne vous lâche plus. Passion durable ? Oui, par son énergie vitale, par son idéalisme acharné, indissociable d'une conscience aiguë du monde contre lequel celui-ci se brise, et par son exigence à repenser les fondations, c'est-à-dire le sens. Car Janáček l'opiniâtre, le tardif, n'a cessé lui-même de réviser sa conception de l'oeuvre par l'observation de la vie. Indépendant des grands courants, il cherche à atteindre une forme de classicisme propre, dans un univers sonore qui soit le sien, qui réponde à sa représentation du monde. En un mot, pour être vrai, vrai par rapport à soi.
Après ses ouvrages consacrés à Wagner et à Strauss dans la collection «Mode d'emploi», ainsi qu'un numéro spécial Opéra et mise en scène publié sous sa direction dans L'Avant-Scène Opéra, Christian Merlin présente ici le chapitre «Mettre en scène Janáček».

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 23 septembre 2011
Format: Broché
0Commentaire| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?