undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_W10 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 9 février 2010
Le postulat de base est qu'on n'apprend pas à bien écrire si on ne sait pas tenir son crayon et bouger ses doigts. Pour la tenue du crayon, les illustrations sont claires, et s'adressent aux gauchers autant qu'aux droitiers. Les "informations pratiques" du début de l'ouvrage doivent être lues par les parents avec attention avant de mettre le cahier dans les mains des enfants.
Pour répondre à Suzy, pour la mobilité des doigts, les petits espaces à colorier sont bien meilleurs que les grandes surfaces qui incitent l'enfant à bouger la main au lieu de bouger les doigts ! Cela, l'auteur aurait peut-être dû l'expliquer comme elle explique la tenue du crayon.
On aurait aussi apprécié plus d'exercices d'écriture, mais ceux-ci sont facilement reproductibles sur du papier ligné (3 mm à vue d'oeil).
le 8 janvier 2014
Notre fils avait du mal à bien tenir son crayon en petite section par rapport à ses petits camarades et la maitresse nous a alerté. Sa nounou lui a fait faire bcp de dessin et d'arts plastiques en étant petit en le laissant librement choisir la tenue de son crayon, du coup il avait pris de mauvaises habitudes qu'il n'arrivait pas à quitter.

Nous avons acheté ces cahiers et avons compris comment bien tenir un crayon.
Nous l'avons ensuite expliqué à notre fils. Même si il n'a pas voulu faire les petits exercices du livre, nous avons continué à lui "marteler" qu'il fallait tenir son crayon comme un petit lapin en s'aidant des schémas du livre. En trois mois il avait changé sa tenue de crayon et en 4 mois il tenait parfaitement bien son crayon. Avec l'aide de la nounou nous avons insisté et ne l'avons jamais plu laissé tenir son crayon comme il le faisait par le passé. Tout ca c'est de l'histoire ancienne et il tient maintenant son crayon comme un grand. Ce livre nous a bcp aidé à l'aider.
le 21 avril 2015
Livre très bien pensé que ce soit pour droitier ou gaucher avec couverture plastifiée où l'on peut écrire comme sur une ardoise. Emballage soigné et envoi rapide. RAS
le 15 novembre 2011
très bon petit fichier pour rééduquer un enfant qui tenait vraiment mal son crayon. Les photos de l'intérieur permettent de voir comment bien tenir le crayon
le 11 juillet 2016
mon fils n'a pas accroché; ce n'est pas forcement la bonne solution pour les enfants qui tiennent mal leur crayon...mais y a t-il une solution miracle ??
pour ceux qui sont volontaires les photos et modèles qui montrent comment tenir son crayon peut aider...pour les autres...qui ont déjà pris de mauvaises habitudes...
peut être plus efficace pour des grandes sections de maternelle.
le 21 juillet 2011
Sûrement un très bon ouvrage en maternelle. Je voulais que ma fille (fin de cp) corrige quelques mauvaises habitudes de tenue de crayon. Ce livre n'est pas adapté pour son âge.
le 6 décembre 2015
J'ai acheté ce livre pour aider des élèves mis il ne m'a été d'aucune aide... Un achat que je ne conseille pas. Privilégiez plutôt les cahiers d'écriture du même auteur. Beaucoup de couleurs, très peu de vrai "travail " envisagé, ...
le 26 septembre 2014
je suis déçue car je m'attendais à une "vraie" méthode. Or il n'est proposé dans cet ouvrage que des coloriages magiques ...
le 14 mai 2016
Un très bon outil pédagogique pour les enseignants comme pour les parents soucieux de la réussite scolaire de leur enfant.
le 14 octobre 2013
le produit en lui même je n'en doute pas, mais c'est la livraison déposé dans un point relais sans même avoir été appelé,
mais votre service client a été réactif en proposant une alternative, mais nous avons trouvé quelqu'un qui a pu le récupérer c'est assez loin de chez moi, je suis à pied et impotente
cordialement