le 23 décembre 2015
En tant qu'enseignante en ce2 cm1 je me sers de cette méthode pour remédier aux lacunes béantes de certaines élèves.

La progression est sûre et les sons sont regroupés par familles, selon des critères d'orthophonistes.

Je conseillerais même aux enseignants débutants en CP d'acheter cette méthode pour l'ensemble de leurs élèves, cela éviterait bien des déceptions ....
le 2 mai 2017
Super produit.
Donne confiance et plaisir à l'enfant.
Des les 1eres leçons nécessaires vues et sues (livre + cahier d'exercice 30 pages environ) il peut aborder la lecture de son 1er livre niveau 1.
Et quelle fierté pour l'enfant!
Que demander de plus l'enfant encouragé par la fierté d'avoir lu son 1er livre en redemande alors que ce n’étais pas le cas au tout début.
Nous allons continuer avec les autres livres de niveau 1 pour répéter et conforter les acquis.
Que demande de plus???
Bravo aux éditeurs et concepteurs méthode progressive et encourageante.

Ma fille est en fin de grande section et nous avons abordé cette méthode après avoir vu les alphas.
le 24 juin 2017
Après avoir paniqué parce que la maîtresse me dit au 2ème trimestre de CP que ma fille a des difficultés j'achète ce livre Après avoir discuté avec un parent et miracle en un mois ma fille est transformée elle plaisir à lire elle lit tout ce qui lui tombe sous la main
Je revois la maîtresse elle le reconnaît il y a transformation
La méthode et le livre je les recommande
le 3 août 2017
Ce livre est très bien fait. Notre fille de 4 ans et demi se régale !
Elle commençait à vouloir lire les livres et nous ne savions pas dans quel ordre procéder.
Ce livre est très méthodique, la progression est logique avec les sons les plus simples d'abord puis de plus en plus complexes. Chaque page correspond à un son, avec des syllabes, des mots et des phrases à lire associés à ce son. Les 3 écritures y sont détaillées : majuscules, minuscules et lettres attachées
le 28 janvier 2016
très convivial, ma fille y revient régulièrement avec plaisir. Les lettres sont représentées sous toutes les formes ce qui peut compliquer l'apprentissage mais qui le rend complet.
le 28 avril 2013
Très bon ouvrage mais vient en complément du cahier de lecture (avec Sami et Julie).
Seul, le livre est plus difficile à appréhender ... d'abord commencer par l'autre ouvrage et ensuite celui-ci, c'est un excellent complément indispensable à l'apprentissage.
Pas difficile et très bien adapté pour un enfant en CP (avec difficulté)
le 15 août 2017
Très bon livre pour démarrer la lecture, écrit en minuscule et majuscule ce qui permet à l'enfant de bien assimiler
le 9 mai 2017
Excellente méthode pour apprendre la lecture en français à mes enfants de 7 et 9 ans qui parlent la langue mais qui ont appris à lire seulement en anglais.
Le niveau est parfait et les sujets pas trop infantiles. Mes enfants adorent et progressent très vite.
le 16 mai 2017
Très bon livre idéal en maternel pour l'apprentissage de l'écriture et de la lecture les petits livres de la collection par niveau son top aussi pour compléter
le 14 août 2017
J ai Beaucoup de difficultés à retenir l attention De mon filleul de 5 ans avec ce livre qui est pourtant bien fait et assez ludique.