Format: CD|Modifier
Prix:31,00 €+ 2,49 € expédition

le 5 octobre 2006
Un album absolument splendide, une réussite totale . J'ai passé 58, minutes de dégustation musicale, tous les ingrédients y sont la voix fragile d'Axelle, les mélodies, les musiciens américains, l'originalité .

Une album qui respire l'authenticité

Bravo pour ce merveilleux opus
le 16 octobre 2006
Excellent album qui est le fruit abouti du travail d'Axelle Red à Memphis pour l'enregistrement dans les studios de Willie Mitchell. La diction est renforcée grâce à un arrangeur voix français pour une fois.

Depuis 2 semaines, nous écoutons en boucle l'album dans nos 2 voitures.

Mon épouse adore les titres 'Naïve' et 'Jure!', pour ma part je n'arrive pas à départager 3 titres sublimes: 'Si tu savais', 'Romantique à Mort' et 'Paradis' disponible en édition limitée.

Allez surtout voir l'artiste en concert, avec ses musiciens Lester Snell, Michael Toles et Jeff Anderson, les sessions soul complètent le côté Pop/Rock/Ballades qui sont l'empreinte d'Axelle Red.
le 10 octobre 2006
Une bonne surprise ! Mélodieux, frais, diablement bien arrangé, ce nouvel opus est globalement une réussite.

Bon, évidemment, les textes ne sont pas toujours transcendants etle premier single (temps pour nous) ressemble à tout ce qu'Axelle Red a fait jusqu'à présent. Il vaut mieux écouter "Romantique à Mort", "Si tu savais", "Changer ma vie", pour se rendre compte de la qualité des mélodies et arrangements. Une fois encore, la miss prouve qu'on peut faire de la variété française différement et c'est tant mieux. Bravo !
le 24 juin 2007
Avec cet album Axelle Red se réconcilie avec elle même, et fait le point... album intimiste, paroles et musiques un peu "sucre d'orge" mais qui inspirent au calme.

J'adore tout particulièrement le 1er titre "du temps pour nous"

La conception de la pochette et de son contenu sont beaux et romantiques presque des éléments de déco.
le 8 octobre 2013
La voix envoûtante d'Axelle Red est encore bien mise en valeur sur cet album intimiste aux textes simples mais justes. Recommandé pour les amateurs de l'artiste mais aussi pour ceux qui recherchent des albums d'ambiance plutôt tranquille, voire groovy sur certains titres.

Compos impeccables.

Rien à signaler au niveau de la qualité sonore.
le 21 octobre 2006
Enfin, Axelle Red est de retour avec un bien bel album, c'est frais, agréable, bien produit et arrangé, sans être révolutionnaire.
le 26 octobre 2006
depuis "A tatons" j'ai attendu un album qui saurait me redonner la magie de ce superbe album, "toujours moi" n'y étais pas loin avec les perles : ce matin, parce que c'est toi, faire des mamours etc ... "facea/faceb" m'a décu, je n'ai pas retrouvé l'Axelle que j'aimais dedans jusqu'a "jardin secret" magnifique album, plein de tendresse, de poésie, de chansons simplistes, certes, mais étrangement réalistes et très pertinentes. Je félicite miss Axelle Red d'avoir aussi bien réalisé ce "jardin secret" que je ne cesse de déguster!
le 28 décembre 2014
Un album doux et parsemé de jolis textes. Les mélodies sont très belles, on est dedans dès la première écoute.
A ce jour c'est mon album préféré d'Axelle Red.
le 3 mars 2013
j ai beaucoup aime les textes originaux, les paroles et les musiques , les harmonies musicales de ce cd ,
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 21 septembre 2012
"J’avais faim et le fruit était près de ma bouche
J’en couvrais le sillon de baisers préambules
Mes lèvres réchauffaient par successives touches
La peau du délicat et soyeux monticule

Ma langue se frottant à cette tentation
Pénétra peu à peu en sa maturité
Le goût que je perçus devint délectation
La sève de ce fruit fut ma félicité

Je butinai ses plis qui me donnaient leur miel
En suçant cette pulpe au goût de paradis
L’ouvrant de mes appels au plaisir essentiel
De me désaltérer restant inassouvi.

Était-ce une impression le fruit s’abandonnant,
Ouvrant ses bords si doux, me voulait plus fougueux
Cessant d’être léger je devins insistant
Mes lèvres se perdant en l’adorable lieu.

Attentif à ne pas gaspiller le plaisir
J’attendais le nectar pour m’en désaltérer
Le fruit cédant son suc finit par s’assouvir
Ma bouche lentement finit de l’aspirer"

Peniculo (trouvé sur Internet)
55 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus