Cliquez ici NEWNEEEW En savoir plus cliquez_ici nav_markdown En savoir plus En savoir plus Acheter cliquez_ici

Jardinage

A découvrir

Le jardinage dans tous ses états

Lorsqu'on entend le mot jardinage, on touche à un domaine assez large. Mot qu'on comprend souvent comme la pratique du travail de la terre, de la plantation de fleurs ou d'un potager, le sujet est, en effet, très large. Pourtant, chaque passionné est généralement plus porté sur un domaine du jardinage plutôt qu'un autre. Et c'est pour ça que le large éventail de produits disponibles va ravir tous ceux qui ont la main verte et ceux en passe de l'avoir.

De l'outillage pour tous les jardins
Décoration de son balcon d'appartement, potager rural ou entretien d'arbustes, tous y est ! Des terreaux au paillage en passant par les protections hivernales, les tuyaux d'arrosage et les outillages de jardin classique, vous trouverez de tout pour votre pratique du jardinage. Préparer la terre, planter son bulbe ou sa graine, entretenir un parterre ou effectuer la récolte de votre labeur sont autant d'étapes qui demandent des ustensiles spécifiques. Vous devez lutter contre des insectes qui envahissent vos géraniums ? Vous initiez un compost au fond du jardin pour créer un engrais fait maison ? Vous préparez vos semis à planter au printemps dans une petite serre ? Tous les objets et autres instruments de jardinage adaptés sont là pour vous. Pots de fleurs, jardinières mais aussi petites vérandas et serres ont été conçus pour répondre à toutes les étapes d'une pratique ancestrale.

Comment choisir ses produits de jardinage ?

  • Il faut d'abord définir quelle est votre pratique. Plantation de fleur, potager, entretien, compost… ?
  • Ensuite, la taille de votre espace à jardiner, protéger, entretenir ou nettoyer est un autre critère important.
  • La dimension du travail à effectuer va impliquer des outils plus ou moins gros ainsi qu'une estimation judicieuse de leur longévité.
  • Le terrain à travailler va définir vos besoins en termes de désherbants, engrais, insecticides et matériaux d'arrosage selon vos habitudes.
  • Délimiter sa zone de jardinage implique, par exemple, un emménagement spécifique de bordures, de grillages ou d'accessoires d'aménagement paysager.
  • Votre budget jardinage va dépendre de l'ampleur de votre implication dans votre travail, hobby ou apprentissage du jardinage.

Vous recherchez d'autres produits de jardinage ou d'autres produits de jardin ? Visitez notre boutique Jardin.