Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Learn more nav_TPL0516 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 20 avril 2013
Attention, ce n'est pas à considérer comme un manuel d'apprentissage de javascript, mais plutôt comme une référence, un livre rédigé par un expert au franc parlé qui désigne d'un côté les bonnes pratiques de la programmation avec javascript (les "bons éléments"), et de l'autre les "mauvais éléments", et même les "éléments horribles". Cette lecture marque nos esprit pour nous éviter de tomber dans des mauvais travers.
le 31 juillet 2015
En lisant ce petit bouquin, parfois caustique, beaucoup de choses s'éclairent à propos de Javascript, ce langage un peu bordélique, quelquefois insupportable, mais devenu incontournable pour écrire des applications web. L'auteur nous ouvre les yeux sur les bonnes pratiques et propose les meilleures méthodes pour aborder ce langage par le bon bout, tout en démystifiant de nombreux a-priori.
Seul bémol : ce livre nécessite une bonne connaissance préalable de Javascript pour être bien compris car Crockford utilise souvent un code concis et dense ainsi que des patterns assez complexes pour ses démonstrations. Ceci dit, le débutant pourra adopter une lecture à 2 vitesses, en puisant d'abord ça et là des conseils généraux mais très importants puis en approfondissant certains sujets plus compliqués dans un deuxième temps.
Dans tous les cas, c'est un livre indispensable dans la bibliothèque du programmeur Javascript.
le 23 août 2014
Javascript à un coeur d'or , encore faut il creuser pour le trouver.
Comme toi, petit jeune, je pensais que javascript n'etait qu'un hamas de choses pas jolies jolies.
Apres avoir lu ce livre, je le pense toujours, mais je sais maintenant éviter ces, disons choix de design.
Javascript les bon elements est un livre qu'il vous faut posseder si vous voulez parfaire votre javascript ou meme si vous souhaiter developper en javascript a haut niveau.
le 19 août 2014
Il est difficile de trouver des livres de programmation s'adressant à développeur ayant déjà un certains niveaux.
Pour une fois, pas besoin de squizzer les 200 premières pages pour ne lire que les 50 dernières, ce livre fait abstraction de tout ce qui est syntaxe et compagnie pour attaquer directement sur des notions fondamentales (objets, héritages, etc) du JS.
le 16 juillet 2015
Le livre est extraordinaire. Approche claire et concise.
J'ai du découper certaines pages pour y accéder et la reliure est fragile.
le 23 avril 2014
Un très bon bouquin qui présente JS autrement qu'à l'habituelle: points positif et négatifs, pratiques de codage, principe du langage par prototype !

Il présente vraiment le JS comme un langage de développement en soi !
Les points négatifs sont qu'il ne parle pas des implémentations du langage, des méthodes de modélisation, il va un peu vite sur certains codes et mécanismes qui ne sont pas si simple à comprendre (y compris pour un développeur expérimenté).

Manque un peu de détails/exemples et pas suffisemment progressif sur certains aspects. Mais un bouquin très intéressant !
le 22 novembre 2013
Je crois que c'est jusqu’à maintenant le meilleur si sur le sujet que j'ai lu. Les concepts sont claires et détaillés. C'est une véritable référence pour comprendre les bases du langage.
le 7 février 2014
Pour cette édition Pearson, j'ai à plusieurs reprises des feuilles non séparées. Pour avoir accès au contenu, je dois déchirer les feuilles, ce qui n est pas très agréable quand on achète un livre. Ce n'est peut-être pas très clair, mais imaginez deux feuilles qui des deux côtés ne sont pas séparés, elles forment un O. Je suis allé à la fnac et le même problème existe, mauvais point pour pearson sur ce coup.