Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 2,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Je déchire en stage: Le guide du stagios pour survivre en entreprise par [Petit, Antoine]
Publicité sur l'appli Kindle

Je déchire en stage: Le guide du stagios pour survivre en entreprise Format Kindle

4.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 2,99

Longueur : 96 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Revue de presse

Tout le monde se souvient de son premier stage. on ne connait personne et il faut tout de suite bien se faire voir. Dans "je déchire en stage", le livre d'Antoine Petit, vous apprenez à devenir le stagiaire modèle ! Voici quelques tuyaux pour vous aider.

Savoir s'habiller dès le premier jour

Évitez les fantaisies dès votre arrivée : « Pantalon, chemise et petites chaussures pour monsieur, pareil pour mademoiselle ou alors la jupe, mais classe.». Mais après une phase d'adaptation, il est temps de se faire remarquer. On ose quelques couleurs et accessoires de mode.

Jouer au parfait petit stagiaire

autonome, fiable, humble...le parfait stagiaire abuse des « tout est sous contrôle ». Quelques ruses sont aussi permises pour faire croire qu on travaille tard comme préparer des mails importants pendant la journée, et les envoyer depuis chez soi dans la soirée, en prenant bien le soin de mettre le chef en copie.

Bien gérer les pauses cigarette

D'un côté, les cigarettes qu'on fume nous font perdre du temps de travail et on donne l'impression de flâner. Mais d'un autre coté, c'est l'occasion de créer des liens avec les autres fumeurs qui peuvent être des membres importants de l'entreprise.

Éviter les pièges d une soirée d entreprise

N'allez pas finir la cravate sur la tête à vouloir danser la chenille. Tentez de résister à l'alcool, ça vous évitera une vanne déplacée ou une drague un peu trop lourde avec une collègue. C'est le secret de la réussite. --rtl2.Fr

Expérience instructive ou vraie corvée ? Le stage en entreprise est le passage obligé de tout étudiant. Dans Je déchire en stage* qui vient de sortir en librairie, Antoine Petit délivre des conseils avec humour. 20 Minutes en a sélectionné quelques-uns.
Savoir se saper dès le premier jour

L habit ne fait pas le moine, mais quand même. Il faut « éviter les fashion faux pas », insiste Antoine Petit. « Joue-la comme le jour de la rentrée », conseille-t-il. « Pantalon, chemise et petites chaussures pour monsieur, pareil pour mademoiselle à moins que cette dernière ne préfère une jupe ». Mais après une phase de rodage, on peut se permettre plus de liberté. « Le port d une veste à carreaux très chic, un mouchoir dans la poche poitrail du blazer, une barbe magnifiquement taillée, des talons acérés d un rouge profond » peuvent permettre au stagiaire anonyme de se faire remarquer, selon l auteur.
2) Le bon plan pour se faire « kiffer » par tous

Retenir les noms de chacun de ses collègues, aller leur parler, les écouter même lorsqu ils parlent des malheurs de leur teckel... telle est la bonne stratégie, selon Antoine Petit. C est aussi le plus sûr moyen de ne pas passer pour le « petit con qui ne vient que quand il a besoin de toi mais qui ne dit jamais bonjour-au-revoir-ça-va le reste du temps », insiste-t-il.
3) Apprendre à gérer un boss odieux

Il ne connaît pas votre prénom au bout de trois semaines, il vous envoie 145 mails dans la journée avec pour objet « urgent », il critique votre boulot en public ou il vous prend pour son larbin. Première recommandation d Antoine Petit : « Ne rien prendre personnellement. » Mais ne pas jouer les victimes non plus. « Sache aussi poser les limites et exprimer clairement les conditions du jeu : ce que tu acceptes/ce que tu n acceptes pas ». Mais quoi qu il arrive, il faut surtout « ne jamais perdre tes nerfs ».
4) Développer son instinct de survie en open space

Promiscuité, bruit, odeurs nauséabondes... Travailler sur un plateau peut être l enfer lorsqu on n en a pas l habitude. « Isole-toi mentalement », conseille Antoine Petit, et ce, en portant des bouchons d oreilles, un casque anti-bruit, en demandant s il est possible d aller s installer dans une salle de réunion si on a un rapport à pondre... Et en essayant de rester zen même si son voisin de bureau a des tics.
5) Jouer au parfait petit stagiaire

Pas glandeur, autonome, fiable, humble... Mais surtout pas lèche-bottes. Le parfait stagiaire abuse des « tout est sous contrôle »; « j ai fait ça pour vous aussi » et demande des feedback régulièrement. Quelques ruses sont aussi permises pour faire croire qu on bosse tard. « Prépare quelques mails importants pendant ta journée, garde-les en brouillon... et envoie-les le soir avant de partir, voire de chez toi plus tard dans la soirée, en prenant bien le soin de mettre le chef en copie » ? suggère l auteur.
6) Bien gérer les pauses clope

« N oublie pas que pendant que tu te grilles 35-cigarettes-fois-5-minutes-par-jour, d autres travaillent plus et produisent plus », rappelle Antoine Petit. Donc il faut y aller mollo sur les pauses clope. Mais il est aussi possible de « tirer bénéfice de cette vilenie comportementale », constate l auteur. Notamment en allant fumer avec les collègues pour jouer « de ce vague sentiment de connivence entre les mâchouilleurs de mégot pour établir avec eux des conversations et des accointances particulières ». --20minutes.fr

Présentation de l'éditeur

Ce petit livre, c’est le cadeau d’un ancien stagiaire à toi, petit stagiaire. Son objectif ? T’aider à trouver un stage, puis t’aider à le réussir grâce à des conseils sérieux et d’autres qui peuvent sembler un peu moins sérieux, mais qui le sont quand même. Au programme : apprendre, découvrir, te gourer (si, si), bosser dur (quand même), glander (un peu), t’amuser (aussi). Voici donc le guide indispensable qui décrypte toutes les situations quotidiennes pour t’aider, futur stagiaire, à survivre dans le monde de l’entreprise, te faire apprécier et peut-être embaucher !

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 736 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 96 pages
  • Editeur : J'ai Lu (27 mai 2015)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00X7QWZZC
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5 3 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°171.208 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

4,7 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 1 septembre 2015
Format: Poche
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 septembre 2015
Format: Poche
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 septembre 2015
Format: Poche|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?