Format: Poche|Modifier

le 1 juin 2013
Mon fils qui termine son CP a toute la collection. Cela l'aura accompagné tout au long de son apprentissage de la lecture à partir de janvier environ. Il est très fier de lire une série tout comme ses frères et soeurs! Il retrouve les mêmes personnages et il est facile de s'identifier au quotidien de cette classe de CP.
Moi même enseignante en CP, je les ai fait découvrir à mes élèves pour un rallye lecture. Ils ont adoré et mes CE1 adorent les piquer dans la bibliothèque de leurs camarades plus petits.
le 8 avril 2015
Livre vraiment adapté pour le CP . Ma fille a pu le lire avec moi dès décembre. Elle l'adore.
Du coup, j'ai acheté toute la série.
Cette collection permet de suivre les aventures d'une classe de CP où on retrouve des triplets et la maîtresse Julie.
Jolies histoires, avec des mots simples et 2 à 3 questions en fin de livre.
Vraiment, je vous le recommande.
le 11 mai 2013
Voilà un livre qui devrait rendre la classe de CP moins stressante pour nos petits ! Toujours cette sensibilité qui sait les toucher de façon très positive ! A consommer sans modération.
le 12 janvier 2016
Ma fille adore ces livres qui racontent très bien la vie d'une classe de CP, les illustrations sont très jolies et les personnages très variés, comme dans une vraie classe.
Le plus de cette collection c'est qu'il y a 3 niveaux de lecture pour chaque année.
Petit bémol cependant, il manque les lettres muettes grisées comme on peut trouver dans d'autres livres pour démarrer la lecture, ce qui facilite la lecture au tout début. En dehors de ça ils sont parfaits !
"JE SUIS EN CP", suivi de "JE SUIS EN CE1" et "JE SUIS en CE2" est un phénomène littéraire de l'édition jeunesse. Parents et enseignants plébiscitent cette série qui est vraiment destinée aux jeunes lecteurs en permettant une progressivité des apprentissages. Les témoignages montrent que les enfants s'autonomisent dans la lecteur grâce à la série. Les illustrations d'Emmanuel Ristord sont très réussies et l'auteur, Magdaléna, qui a longtemps enseigné en CP, a su reconstitué la vie d'une classe tout en mettant ses récits à la portée de ses jeunes lecteurs. Cette série accompagnera les enfants jusqu'au terme du cycle de lecture à la fin du CE 2. Une grande réussite !
Archibald PLOOM (CULTURE-CHRONIQUE)
le 18 février 2016
J'adore cette collection qui reprend le programme des classes :vous trouverez des exemplaire pour chaque trimestre d'acquisition. Quel plaisir pour l'enfant de pouvoir lire seul, avec les mots appris à l'école. Ma fille a adoré ces petits bouquins sympas et je pense qu'elle doit les connaitre par coeur. Elle lisait les histoires du soir aux doudous!! Un bel envol vers la lecture. Je recommande chaudement
le 15 mars 2014
Unsere Tochter geht in die CP, sie liebt diese Bücher und hofft, dass bald noch mehr davon erscheinen. Wir haben alle Bände und auch schon die CE1 Serie bestellt. Wir verleihen die Bücher schon in der Nachbarschaft - dIe Kinder sind ebenfalls begeistert - und ich bestelle für Geburtstagsfeiern Bände zum Verschenken nach.
Hoffentlich bald mehr von dieser Serie !
le 28 juin 2014
Je trouve cette collection parfaite pour réviser la lecture pendant les vacances. Les histoires semblent facile à lire pour un enfant de 7 ans. Mon but étant de lui donner le goût de la lecture et qu'il ne perde pas les acquis du CP pour aborder le CE1 en toute sérénité.... j'ai d'ailleurs déjà anticipé et pris aussi la collection CE1
le 18 février 2015
J'ai acheté ces livres pour mes filles qui étaient en GS lors de l'achat , elles ont adoré !! j'ai donc acheté toute la collection ( les 12 actuellement ) et maintenant qu'elles sont en CP , elles peuvent commencer à les lire seules .. je recommande vivement cette collection !!
le 2 juillet 2013
J'ai trouvé cette série très adaptée pour démarrer en lecture, les livres évoluent tout au long de l'année en fonction des trimestres
et mon fils s'est identifié à l'histoire : une classe de CP, comme lui !!
je recommande
avis de maman/orthophoniste