undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Bijoux en or rose cliquez_ici

le 9 mai 2004
De 1976 à nos jours, dix femmes ont été exécutées aux Etats-Unis, contre un peu moins de 900 hommes. Trente-huit Etats pratiquent la peine de mort aux Etats-Unis. Si les femmes commettent moins de crimes passibles de la chaise électrique, elles sont aussi plus rarement exécutées. Politiquement, les gouverneurs ne marquent pas de points à se vanter de "faire griller des femmes". Les femmes dans les couloirs de la mort, l'un des derniers sanctuaires de la culture macho? Cette enquête est bien plus qu'une description des conditions carcérales, c'est un face à face.
le 4 décembre 2002
L'auteur nous plonge dans une réalité souvent difficile à croire pour nous Européens. Ouvrage très intéressant pour toutes personnes se sentant concernée par le problème de l'incarceration et de la peine capitale.