Format: Poche|Modifier

le 26 novembre 2004
je suis professeur de francais en Allemagne et je pense que ce livre est parfaitement adapté à un public jeune étranger apprenant la langue francaise.
Les textes (ou lettres) sont court(e)s, le vocabulaire est simple mais néanmoins varié et actuel et le thème de la correspondance de vacances permet à beaucoup d'élèves (de toutes nationalités) de pouvoir s'identifier.
A recommander.
le 1 avril 2009
Très beau et très simple. La correspondance "à sens unique" du début du livre ("Je t'écris") est belle et nous livre les espoirs puis la déception d'une toute jeune fille. La deuxième partie ("J'écris") est une sorte de journal intime dans le prolongement des lettres du début, plus un recueil d'impressions, d'interrogations sur la vie quotidienne, les sentiments, doutes, espoirs, déceptions. J'ai beaucoup aimé.
le 14 septembre 2013
premier roman lu en classe de cycle 3, les élèves ont particulièrement aimé. C'est une histoire simple, ils peuvent s'identifier au personnage principal, l'assimiler à une copine, ce qui les fait entrer pleinement dans le roman. Je crois même que c'est celui qu'ils ont préféré de tous ceux que l'on a lu en 1an. Cela permet d'aborder la lettre et le journal intime, et d'en faire des projets divers auxquels les élèves adhèrent.
le 11 septembre 2011
Avec ce roman épistolaire, G Gaban nous fait partager les sentiments d'une enfant qui découvre que les serments ne sont pas toujours tenus. De la tendresse pure.Je l'achète,je le fais découvrir, je l'offre et le rachète. À conseiller également à tous ceux qui enseignent le français aux jeunes étrangers.
le 3 décembre 2014
Un très beau roman qui glisse de l'épistolaire au journal intime et permet de mettre en mots de nombreux sentiments qu'on éprouve à l'âge du lecteur potentiel, à partir de 8 ans pour en apprécier tout l'implicite et les sentiments et émotions.