Format: Album|Modifier

le 28 février 2009
Les petits dont c'est la première rentrée seront rassurés par Simon qui ne veut pas aller à l'école. Il a peur et ne veut pas quitter la maison. Il s'y rend cependant accompagné par Papa et le soir quand Maman viendra le chercher il ne voudra plus renter à la maison.
Pour les enfants qui ont un peu peur (on peut les comprendre c'est une sacrée étape) c'est rassurant de voir qu'ils ne sont pas les seuls à être inquiets. On a envie d'y aller à cette école dont tout le monde parle et on a peur en même temps... Pour Simon c'est pareil !
le 17 septembre 2009
A acheter rien que pour le texte de l'histoire!!!! Ca fera rire de rire votre petit réticent à rentrer à l'école!!!
Et n'hésitez pas à compléter la collection avec "Bébé Cadum" et "Des Pâtes"!!!
Mes enfants rient beaucoup lors de la lecture de ces livres dont le héros est à chaque fois Simon le lapin.
le 15 novembre 2010
Adorable petit lapin,qui rassure les enfants qui ont un peu peur d'aller à l'ecole; je le recommande, c'est un petit livre très amusant facile à lire (et à re-lire)à nos petits bout de choux.
le 5 décembre 2011
Très bon livre, qui fait beaucoup rire les enfants, rapide à lire et ayant un côté pédagogique indéniable! Il n'y a pas plus simple pour parler des angoisses des enfants face à l'école.
le 6 février 2013
J'ai commandé ce livre pour mes élèves à la rentrée des classes! Je suis déçue par le format un peu petit mais l'histoire est géniale! Elle a remporté un succés unanime auprès de ma classe de maternelle! Idéal pour dédramatiser la rentrée des classes!
le 31 janvier 2011
Je suis une Mamie lectrice (Lire et Faire Lire), ce livre fait un tabac auprès des enfants de petite et moyenne sections de maternelle ... ils adorent les "ça va pas non!" qu'ils savent moduler selon les situations.
le 26 juin 2015
envoie long j'ai trouver dommage que les dimension du livre ne soit pas indiquer car je m'attendait a un plus grand livre avec couverture en dure
le 17 juillet 2013
on retrouve le celebre lapin coquin ( simon) de stephanie blake.. qui n'a pas DU TOUT envie d'aller à l'école ( et oui ça arrive à l'approche de la rentrée!!) et quoi qu'on lui explique pour le rassurer, lui expliquer: sa réponse est toujours la même "ça va pas, non!! histoire bien réaliste et rigolote..
et quand il sera l'heure de rentrer à la maison après la journée d'école .. simon repondra "ça va pas, non"
le 23 juillet 2013
Mon fils de 2 ans et demi qui appréhende sa future et 1ère rentrée scolaire adore ce livre !! il est super car il répète de page en page (un peu sur le même leitmotiv que celui de la même collection "je veux des pâtes"), qu'il ne veut pas aller à l'école mais il découvre qu'à l'école on fait un tas de trucs sympas et finalement, à la fin il ne veut plus quitter l'école !
Depuis, mon fils a hâte d'entrer à l'école!
le 17 novembre 2011
Au début mon fils de 3 ans écoutait attentivement l'histoire de ce superlapin très attendrissant puis au fur et à mesure il participait en finissant les phrases de ce petit héros. Très bonne approche de la première rentrée en maternelle qui aide l'enfant à mieux comprendre ce que l'on peut y faire (apprendre des choses mais également jouer avec de nouveaux amis...). A recommander