Acheter d'occasion
EUR 3,37
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Jean-Marc Ayrault : Une ambition raisonnée Broché – 11 juin 2012

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 5,00 EUR 3,37

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Conseiller général, à 26 ans, député à 36, maire de Nantes à 39 ans, président du groupe socialiste, à l'Assemblée nationale, de 1997 à 2012, il manquait un ministère à la carrière politique de Jean-Marc Ayrault, moins " ordinaire " que ne le suggéraient, il y a quelques semaines, certaines gazettes avides de sensations, confrontées au sérieux d'un personnage avare de petites-phrases et de théâtralité. Les dieux peut-être, les électeurs sûrement et le président François Hollande, en ont décidé autrement, ce dernier notamment en choisissant Jean-Marc Ayrault comme Premier ministre de son début de quinquennat. Un choix moins surprenant qu'il n'y paraît, compte tenu de la totale proximité politique des deux personnages, tous deux, et de longue date, socialistes et réformistes assumés. Ce livre retrace l'histoire d'un " enfant d'Epinay " (certes, blanchi sous le harnois !), parfait symbole de la génération Mitterrand et de l'évolution du Parti socialiste, fondé, en juin 1971, à Epinay. JMA ? Un " social-démocrate allemand ", nous déclarait, non sans humour, en 2002, François Hollande, dans un entretien inédit. Allusion à la parfaite connaissance de l'Allemagne et du SPD (le parti socialiste allemand) de son camarade Ayrault.

Biographie de l'auteur

Alain Besson, 67 ans, après des débuts dans le journalisme au Courrier de l'Ouest et à La Croix du Nord (Lille-Maubeuge), a effectué l'essentiel de son parcours professionnel au quotidien Ouest-France. Pendant plus de trente années, il a suivi la vie politique dans les Pays-de-la-Loire, du Mans à Nantes, après un détour par Angers et la chronique judiciaire. A été directeur départemental d'Ouest-France, en Maine et Loire, de 1984 à 1990, avant d'assurer le suivi de la vie politique à Nantes et en Loire-Atlantique.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?