le 5 mai 2007
N'étant pas vendeur moi-même et ressentant parfois quelques difficultés à vendre mes idées, j'éprouve depuis toujours un intérêt teinté d'admiration pour les qualités des meilleurs vendeurs, notamment la pugnacité, le sens du relationnel et l'optimisme à tout crin. C'est donc avec curiosité que j'ai lu le livre de Jeffrey Gitomer.

Contenu: 1) personal improvement, 2) prospecting for golden leads, 3) how to win the sales battle, 4) Sales skill building, 5) Building the friendship, 6) Building your personal brand

Jeffrey Gitomer est un consultant de renom: il donne de nombreuses conférences aux Etats-Unis, il a écrit plusieurs livres, et il publie une excellente newslette sur son site (taper "buy gitomer" dans Google). Le livre est à l'image de son auteur: attachant, survitaminé, et intelligent. On resent au détour de certaines phrases l'excellent performer que doit être Gitomer lors de ses conférences.

Autant le dire tout de suite, ce livre n'a pas comblé toutes mes attentes car le traitement des sujets m'a paru parfois un peu trop simple. Pourtant, je garderai un souvenir plaisant de cette lecture car Jeffrey Gitomer a l'art de faire passer un souffle d'esprit positif à chaque page.