Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Jeux dangereux, jeunes en danger Broché – 16 mai 2012

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
Broché
EUR 21,64

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Par provocation, inconscience ou défi, mais aussi par nécessité d’éprouver leurs limites corporelles et psychiques et de défouler leurs angoisses, les ados se livrent à des comportements violents, parfois même mortels qu’ils qualifient de jeux bien que la mise en danger de soi et d’autrui qu’ils impliquent n’ait rien de ludique. 
Afin de mieux les connaître et les prévenir avant qu’ils ne fassent plus de victimes, cet ouvrage recense et analyse ces jeux dangereux, qu’il s’agisse de risques physiques ou psychiques : jeux de rôles, jeux vidéo, surf sur Internet et mésusage des mobiles, jeux de défis et d’agressions, de suffocation et d’alcoolisation, qui se détournent du but habituel des jeux qui est de s’amuser, risquant plutôt de s’y perdre. 
Pierre G. Coslin, sans pour autant dramatiser, nous alerte sur la nécessité de réagir, afin d’enrayer et de prévenir ces comportements, rappelant que des fonctions parentale et éducative alliant attachement et supervision peuvent y remédier. 

Pierre G. Coslin est professeur émérite de psychologie de l’adolescent à l’université Paris Descartes et chercheur associé au Laboratoire de psychologie clinique et de psychopathologie de l’Institut de psychologie. Ses travaux portent principalement sur les déviances, la consommation de drogues et d’alcool, la violence scolaire, la déscolarisation, les violences familiales et l’enfance en danger.

Biographie de l'auteur

Pierre G. Coslin, professeur émérite de psychologie de l’adolescent à l’université Paris Descartes et chercheur associé au Laboratoire de psychologie clinique et de psychopathologie de l’Institut de psychologie.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?