le 26 décembre 2012
connaitre sans oser le demander.
Trés bon livre, bien écrit, ce qui permet de le lire tres rapidement. Pas de chichis ou de non dit, Dave se dévoile, parle de ses amours, sa jeunesse....
Je trouvais Dave attachant et je me suis rendu compte en lisant ce livre qu'il etait un vrai gentil, tel que je l'imaginais.
A s'offrir ou a offrir
le 9 novembre 2012
Autobiographie à lire avec plaisir où l'on retrouve surtout la gentillesse d'un garçon extraordinaire faisant preuve de beaucoup d'autodérision... Son humour m'a toujours plus : Je n'oublierai jamais ses commentaires de l'Eurovision avec M.O. Fogiel. Puis il évoque sa famille, les décès de ses proches, sa relation amoureuse avec la même personne depuis plus de 40 ans, ses soucis de santé. On voit là toute la grandeur du personnage dans chaque circonstance et l'on découvre quelqu'un de trés attachant que l'on voudrait avoir comme "Ami" avec un grand A. Pour reprendre le titre d'une de ses chansons en lisant cet ouvrage "Tout le plaisir a été pour moi".
le 29 octobre 2012
très agréable àlire où l'on retrouve tout l'humour de Dave.Je l'ai lu d'un seul trait !! je le recommande à tous les fans de Dave qui veulent en savoir plus sur sa vie
le 17 août 2015
livre en excellent état, livraison soignée, pas encore lu car peu de temps libre depuis quelques temps, mais je suis sure que j'aimerais, comme toutes les biographies que j'ai achetées
le 6 août 2014
... sans fausses pudeurs, sans fausses modesties aussi, oui DAVE a l'esprit vif et la vanne snipeuse.

il évoque dans ce livre, toutes les périodes, même sa traversée du désert, le sida, ses amours, ses folies, ses coups de gueules ...

Une fois commencé, on ne le lâche plus, on est même triste de le finir, comme tout les bons bouquins.
le 12 avril 2015
Dave ce dévoile dans ce livre n'hésitez pas a vous le procurer a le découvrir ou le redécouvrir au delà du chanteur
le 24 janvier 2013
J'aime bien Dave, il me fait rire, il chante bien, ses chansons me rappellent à mes souvenirs d'ado. C'est pourquoi j'ai acheté son livre biographique. Et j'ai adoré. Je me suis régalée. C'est bien écrit, simplement, sans langue de bois. Deux petits bémols : c'était trop court (quand on aime...), et certains faits n'étaient pas assez détaillés. Dave, on en veut encore !
le 3 mai 2013
A l'image du personnage, un peu cru, sans langue de bois, écrit gros et qui pour les quinquas nus fait replonger à l'époque de notre enfance ou adolescence. Sans prétention littéraire mais agréable pour passer une heure tranquille.
le 4 septembre 2014
Tout d'abord, je tiens à adresser toutes mes félicitations au journaliste-écrivain Bruno GODARD qui a permis à Dave d'écrire ce livre d'une manière très différente de l'autobiographie classique. Pour ça, je donnerais 5 sur 5. Mais pour le reste...
L'artiste se révèle égocentrique et sans le moindre intérêt. Il se dit chanteur mais ne parle absolument jamais de la musique qui l'a influencé ou qu'il aime. Jamais. Étrange, non ? Son seul vrai moteur de vie ? L'argent. Passionnant !
Ensuite, il parle de son amour passionné depuis 40 ans pour son compagnon Patrick Loiseau mais sans jamais apporter la moindre explication. Pourquoi l'aime-t-il ? Quel rôle joue-t-il dans sa vie ? Aucune réponse. Ce qui intéresse Dave ? Dave. Juste Dave !
Enfin cerise sur le gâteau : le livre commence par son pontage du cœur. Il confie alors que le stress est certainement à l'origine de ses problèmes cardiaques. Or, à la fin du livre, il évoque (et dieu que c'est glauque !) ses 4 ou 5 années de débauche au début des années 80 lorsque sa carrière battait de l'aile. Et là, que nous révèle-t-il ? Qu'il carburait à cette époque aux alcools forts et à la drogue ! Mais tout cela n'y est certainement pour rien dans ses soucis cardiaques...
Et que dire de toutes les méchancetés à l'encontre de ses petits copains du show-biz...
J'ai lu ce livre par simple curiosité. Maintenant que je sais, je m'en vais faire un tour... mais ailleurs !
le 11 janvier 2014
je lis ce livre comme du petit lait....on s'en lasse pas, du coup il est vite lu !!! L'écriture est vraiment comme le personnage, on est pas lésé, c'est bien lui. J'ai beaucoup aimé.