Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Job : Un homme pour notre temps Broché – 2000

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 2000
"Veuillez réessayer"

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

A lire sans hâte l'Exposition sur Job, la sérénité de saint Thomas d'Aquin est frappante. Il fait abstraction des conjonctures temporelles et des opinions d'écoles. .
Comme sa Somme contre les Gentils, l'Exposition sur Job est une oeuvre de sagesse et de contemplation. On y retrouve le même climat, les mêmes sérénité et profondeur dans l'expression de la vérité. La nouveauté est de rompre avec les méthodes courantes dans l'exégèse des textes sacrés, en expliquant sobrement le texte littéral. Dans sa conception de l'Écriture le sens littéral est le fondement du sens spirituel : saint Thomas a le souci de sa véritable signification. Il écarte toute explication et application spirituelle : presque mot à mot, d'une explication claire et objective, il ouvre l'intelligence d'un discours difficile ; il le fait avec une sagesse théologique et une maîtrise dignes de ses plus grandes oeuvres.

Saint Thomas dans l'histoire de Job explore le problème métaphysique de la Providence ; la souffrance d'un juste, objet de la dispute, cerne le débat. Il présuppose un accord sur le gouvernement divin des choses. Le doute se pose pour les affaires humaines. Que les justes soient affligés sans cause contrarie l'idée de providence... Pour son interprétation ad litteram saint Thomas distingue : la sensibilité de Job, la discussion rationnelle avec ses amis, sa soumission à Dieu. Son explication, si conforme à la nature humaine, donne un sens nouveau à ce qui semblait inconciliable avec l'âme juste. On suit les étapes du juste affligé, de son bouleversement jusqu'à sa totale conversion ad Deum sans atteinte à son unité. Unité qui respecte les lois de la psychologie humaine et religieuse. Là est le secret de la satisfaction de l'esprit à la lecture de l'Exposition.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?