Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Joblard : T'es le meilleur ! Broché – 15 mai 2014

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 899,99 EUR 12,67

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Joblard veut se foutre à l'eau, ce qui ne veut pas dire qu'il va arrêter de boire ! Au bord du canal de l'Ourcq il recompte la mitraille qu'il a dans les poches et fait le bilan de sa vie, total : 2,20 euros. De quoi se payer un demi. Décidément ça serait dommage de quitter ce bas monde sans se jeter le "Der". Bien mal lui en prend, son envie de boire va l'entraîner dans une longue succession de déboires. En effet, la "Chôse" réapparaît et avec elle des Russes, des flics, des cadavres et une belle ribambelle de clampins... On a beau vouloir en finir avec la vie, c'est toujours elle qui a le dernier mot. "Dans quel merdier je suis allé me fourrer ? Qu'est-ce c'est que ce cauchemar ? On met pas les gens en taule parce qu'ils sont alcoolos et cocus. Le pays n'a quand même pas décliné à ce point-là ces dernières années. On regardait ailleurs ou quoi ? Je vais me retrouver dans un panier à salade entre un braqueur de station-service et un dealer de crack direction Fleury uniquement parce qu'une fois dans ma vie j'ai eu un sursaut de dignité ? Parce qu'une fois dans ma vie j'ai voulu donner un sens à ce non-sens ? Je suis bon pour la soute. Douze dans 9 m2 à se regarder chier les uns après les autres dans un climat de haine et de désespoir, et à se faire détricoter le cerveau par la télé". Hilarant, émouvant, attachant, minable, Joblard va rentrer dans vos vies par la fenêtre et vous allez l'adorer. Cachez quand même les bouteilles.

Biographie de l'auteur

Jean-Marc Royon est né par hasard en 1972.Très tôt réfractaire à l'effort et à l'autorité il abandonne Hypokhâgne pour se faire comédien. Usant la patience des uns et usé par les projets des autres, il décide de devenir l'interprète de ses propres envies.Après avoir vécu l'aventure du CAES pendant dix ans, il écrit et joue notamment Mazout et Neutron(théâtre de rue) pendant les dix années qui suivent. II participe par ailleurs à l'aventure de la Coterie. On l'aperçoit aussi à l'Odéon avec Têtes Raides autour de Jean Genet, dans un film de Virginie Despentes, des pièces du Théâtre du Festin, ou encore en collaborateur de Didier Super. Après avoir raté ce qu'il pense être la moitié de son existence, la quarantaine bien sonnée, ne pouvant plus continuer à faire des chantiers pour assurer son ballot de pipes, rescapé d'une série de malaises vagaux qui l'ont éloigné des métiers de la scène, il s'est mis à écrire. Il est l'auteur de deux romans et de quelques chansons. Pourquoi ? Parce qu'il aime se relire. Après s'être relu on l'entend souvent s'exclamer, la larme à l'oeil : "C'est beau, on dirait du moi !". Son mot d'ordre aujourd'hui est sans concession : "Ou vivre de ma plume, ou me la mettre dans le cul !".

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 29 août 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?