Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Masque nutrition John Frieda Frizz-Ease pour cheveux secs censé limiter les frisottis.
Testé sur 2 types de cheveux :
* sur cheveux bruns, longs, ondulés, épais et secs, très sujets aux frisottis
* sur cheveux mi-longs, fins, mous, blonds (colorés), pas spécialement sujets aux frisottis mais ayant souffert de la pause estivale (mer, sable, soleil).

Le produit est agréable à utiliser, et relativement économe (une noisette suffit à traiter correctement des cheveux mi-longs).
Après avoir eu peur que le produit ne gaine trop le cheveux et le rende lourd et gras, nous avons été surprises de constater que ce n'était absolument pas le cas : après un bon rinçage et séchage, le cheveux est souple, léger, soyeux, et facile à coiffer.
Après la plage, mes cheveux ont retrouvé lustre et rebond !

Pour ce qui est du traitement des frisottis, le produit a donné des résultats convaincants... jusqu'à la première pluie. Là, hélas, pas de miracle sur cheveux épais et sujets aux frisottis(too bad pour un produit appelé "Miraculous Recovery") : les frisottis se dressent derechef en haut du crâne, malgré un brushing hollywoodien ;)
Le sérum JF est beaucoup plus efficace ; au regard du prix de ces produits, il vaut peut-être mieux se procurer un masque nutrition moins onéreux et garder la dépense pour l'excellent sérum Frizz-Ease...

Conclusion : sur cheveux peu enclins aux frisottis, efficace et "réparateur". Sur cheveux sujets aux frisottis, pas de miracle. Enfin, un bémol pour le prix (John Frieda, ce n'est pas donné d'habitude, mais pour l'efficacité toute relative de ce produit sur certains types de cheveux, c'est résolument trop cher).
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 12 décembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce masque est un bon produit mais je ne l'ai pas trouvé "miraculeux" sur mes cheveux!! Il peut avoir de bien meilleurs résultats sur cheveux frisés puisque c'est un anti frisottis. Je n'ai pas les cheveux frisés mais au contraire raides mais avec une tendance a devenir crépus et incoiffables après le schampooing genre "lionne", mes cheveux sont très très épais et très lourds. Le grand avantage de ce produit c'est qu'après le masque mes cheveux étaient souples et très faciles a coiffer. Le démélage est parfait aussi!! mes cheveux étaient visiblement souples sans avoir l'effet "a plat" de certains après- schampooing donc là c'est un vrai exploit. Par contre coté soin je n'ai pas trouvé quelque chose d'exceptionnel, pas plus de brillant, pas plus de douceur non plus. Le pot est bien grand, pas besoin de mettre beaucoup de produit par contre j'aurais aimé un petit couvercle en papier alu parce que j'ai été surprise en dévissant le pot de ne pas en trouver, c'est plus hygiénique je trouve d'ouvrir soi même son pot qui est bien protégé. Pour répondre aux testeurs qui s'étonne de ne recevoir qu'un pot au lieu de deux, c'est normal nous testons le produit donc un pot suffit pour cela , quand aux clients qui commanderont ce produit il n'y aura pas d'erreur il recevront bien deux pots. Si vous avez les cheveux frisés ce produit vous aidera, pour l'effet soin a voir sur vos cheveux, beaucoup de testeurs l'ont approuvé!!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Tout d'abord, je tiens à vous avertir : il y a marqué dans le nom de l'article "lot de 2" mais il n'y a en fait qu'un seul pot. Celui-ci est néanmoins de taille très raisonnable, on en a pour un moment.

Bref. Parlons un peu du produit en lui-même.

Le produit a une odeur et une texture très agréables.
La texture est celle d'une crème, pas trop pâteuse, et surtout pas collante. Contrairement à de nombreux masques que j'ai pu tester jusque-là, celui-ci est très facile à rincer, il "glisse" sur vos cheveux. Et il glisse également dans votre douche, à savoir qu'il n'encrasse pas le sol en y restant à moitié collé car trop épais.

L'action démêlante est bien présente. Après quelques minutes de pose, on peut déjà facilement passer ses doigts dans ses cheveux sans y rester accrochée.

Pour ce qui est de l'action anti-frisottis, ayant moi-même les cheveux frisés, je dirais que ce n'est pas trop mal mais pas non plus miraculeux. Un bon coiffage est tout de même toujours nécessaire pour aider à discipliner tout ça, c'est évident.

Pour conclure, je suis très satisfaite quand à la qualité de ce produit. Je le suis par contre un peu moins quant à son prix.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je ne suis pas fan du parfum mais ça passe. Le masque n'est pas très crémeux. La texture est plus celle d'un après-shampoing. Je l'ai laissé posé 5 minutes mais le démaillage a été difficile. Les cheveux sont brillants mais je pense qu'il n'est pas très nourrissant en comparaison de L'Oréal Professionnel - Masque Cheveux Nutrition et Brillance - Mythic Oil - 500 ml.
Je suis déçue.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 1 décembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le produit faisait envie à mon épouse. Petit inconvénient, nous l'avons reçu tel quel, c’est-à-dire sans notice d'accompagnement et le lot de 2 s'avère un pot unique (l'intitulé est sans doute erroné et le lot de 2 correspondrait plutôt à un pot de contenance double ???).
Pressée de tester ce produit miracle, elle a utilisé quasiment une petite poignée, pour ensuite apprendre via les commentaires d'utilisatrices qu'une noix suffit.
Ceci dit, sur cheveux plutôt bien frisés, limite crépus, après le traditionnel brushing, elle s'est retrouvée avec des cheveux souples, lisses et soyeux.
Habituellement quelques heures après le brushing et malgré la mousse de coiffage, ses cheveux rebiquent, des crans non souhaités apparaissent alors que cette fois-ci et après plusieurs jours ses cheveux ont toujours un touché agréable, aucune mèche rebelle en perspective et la coiffure toujours facile à mettre en place.
Ce qui ne se voit pas immédiatement "la casse" est également un atout supplémentaire pour ce produit. Conquise, elle compte l'utiliser régulièrement.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à l'emploi de ce masque réparateur.Sa texture,son odeur sont agréables.Son effet gainant est moindre que celui laissé par mon produit habituel.De même,mes cheveux sont restés moins brillants et curieusement plus difficiles à démêler.Bref,je ne suis pas convaincue,et je ne changerai pas mes habitudes en faveur de ce produit!
100 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 29 décembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Produit agréable à utiliser, bonne texture qui s’étale bien sur les cheveux. Je l’applique à la sortie de la douche sur des cheveux bien essorés. J’avoue être assez généreuse sur la quantité et je peigne les cheveux afin que le soin soit bien réparti sur la longueur et enveloppe bien la fibre.
Il est recommandé de garder ce masque 3 à 5 minutes, mais je le laisse un bon quart d’heure sous une serviette chaude afin de favoriser l’ouverture des écailles et contribuer à une bonne pénétration des actifs.
Après un bon rinçage, les cheveux se démêlent sans problème. Au séchage (naturel), ils sont doux, aériens, et ne frisottent pas comme cela arrive quand j’utilise seulement un démêlant.
Le soin que ce produit apporte aux cheveux facilite par la suite le lissage ou le brushing, mais n’empêchera pas une bonne pluie de faire revenir les frisottis.
C’est un bon soin, je ne le conteste pas, mais il n’empêche pas les frisottis.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce masque pour cheveux est un très bon produit. Utilisé sur moi et ma fille, nos cheveux qui sont raides et épais sont bien doux et brillants après utilisation.

L'odeur est légère et la texture de la crème est agréable au touché (ce n'est pas gras !)
Il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup pour avoir du résultat. Le pot est donc assez économique, en effet avec 250 ml, le produit peut tenir assez longtemps.
Il est facile à rincer et il aide bien au démêlage.
Ce masque permet de réaliser un soin rapide. Quelques minutes de pose suffise !
Les cheveux sont après séchage beaucoup plus doux et brillants, et ils ont une bonne odeur fraîche et légère.
Enfin les petits plus : il est sans paraben et peut être utilisé sur cheveux colorés.

En conclusion , je suis très satisfaite de ce produit capillaire, il est de qualité et les résultats sont visibles dès la première utilisation.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 27 septembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Après deux semaines d'utilisation de ce masque je suis plutôt satisfaite.
J'ai les cheveux épais, ondulés, assez secs, qui frisottent dès qu'il y a un peu d'humidité. Suite à la première utilisation mes cheveux étaient déjà d'aspect plus doux, à la vue et au toucher, pourtant je ne l'ai laissé poser que deux ou trois minutes au lieu des cinq préconisées, de plus le produit ne laisse aucun résidu ni texture lourde ou grasse sur les cheveux, c'est parfait.
En ce qui concerne les frisottis, ils sont plus lisses et plus disciplinés mais bien entendu toujours présents.

La texture et le parfum du masque sont assez classiques. En revanche la contenance du pot est intéressante, j'utilise deux petites noix de produit pour mes cheveux mi-longs, je pense en avoir assez pour plusieurs mois.

En conclusion, ce masque n'est pas révolutionnaire mais reste un très bon produit.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je suis habituée à utiliser des soins après-shampoing pour entretenir mes cheveux. Je les utilise aussi comme démêlant.
Jusqu'à présent, j'ai utilisé les soins Petit Marseillais, la marque Auchan, les après shampoing Garnier et Head and Shoulders. Tous se valent à mon goût. Ce genre de soin fonctionne très bien pour entretenir la chevelure après des bains de mer, après soleil etc..
Frizz-ease de John Frieda fonctionne bien aussi. C'est à dire qu'il permet de réussir un brushing sans avoir les cheveux séchés. Le parfum me rappelle les produits de salon de coiffure.
Point négatif le pot est très cher à l'achat même si il en faut peu à chaque utilisation. La contenance est 250 ml seulement car le pot est épais. Pour comparer le pot auchan contient 300 ml et coûte 2.60 eur. Ce produit John Frieda est l'équivalent en prix au masque Jacques Dessange.