Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 4,99

Économisez
EUR 0,61 (11%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Jonas par [Jonas, Anne]
Publicité sur l'appli Kindle

Jonas Format Kindle

4.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 4,99

Longueur : 128 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Concours KDP Salon du Livre


Descriptions du produit

Extrait

EN FUITE

Il fait si chaud que j'ai peur que mon ombre ne s'évapore. Voilà longtemps que je n'ai croisé personne sur ma route. A cette heure de midi, où le soleil déraisonne, hommes, femmes et enfants se tiennent derrière les murs des maisons ou bien sont assis à l'abri des oliviers et des murets. Je le sais. Il y a encore peu de temps, je faisais comme eux et j'en étais heureux.
J'essaie de calmer mon allure en me disant que je vais bientôt m'effondrer, mais je n'y arrive pas. Mon corps me désobéit. Je dois avoir l'air d'un fou, moi qui cours sur ce sentier comme si un bandit me talonnait en brandissant un couteau derrière mon dos. Pourtant je suis seul sur ce chemin abrupt qui serpente vers le haut de la colline. Seul, avec ma peur et ma fatigue. Je serre mon bâton de marche comme un naufragé s'agrippe à une épave. Voilà maintenant deux jours que j'avance sans trêve. À peine ai-je bu quelques gorgées d'eau puisées au hasard d'une source.
Il faut dire que je n'ai pas emporté de provisions. Je n'ai pas pris non plus d'outre ni de manteau. Je n'en avais pas le temps. Je me suis enfui avec ma terreur pour tout bagage. Je n'ai pas hésité. Pour décider de quitter ma vie, il ne m'a fallu qu'une poignée d'instants.

Afin de ne pas tomber et de m'accrocher à la dernière chose que je possède en ce monde, je répète, et répète encore, mon nom entre mes lèvres sèches : «Je me nomme Jonas, fils d'Amittaï.» Moi qui marche sans cesse, moi dont les pieds ensanglantés ne sentent même plus la morsure des cailloux, je souris en pensant à ce nom qui m'a été donné. Dans la langue des Hébreux, celle de mon peuple, il signifie «la colombe». Quelle ironie, avec un tel nom, d'être ainsi obligé de me traîner misérablement sur la poussière des chemins... Si seulement je pouvais voler au-dessus de ces vallées innombrables et arriver enfin là où j'espère pouvoir me cacher.

Présentation de l'éditeur


Le portrait du prophète qui instaura le monothéisme commun aux religions juive, chrétienne et musulmane.






Jonas a été appelé par Dieu pour prévenir les habitants de Ninive qu'ils vont périr car ils vivent dans le pêché. Mais il refuse ce destin de prophète et s'enfuit à bord d'un bateau de marchands. Lorsque ce dernier est pris dans une tempête, Jonas comprend qu'elle est signe de la colère de Dieu. Pour épargner les marins, il demande alors à être jeté par-dessus bord. Il se retrouve alors dans l'estomac d'un gros poisson...




Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2266 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 128 pages
  • Editeur : Nathan (27 septembre 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B009HBIABY
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5 2 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°42.629 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Nathynath le 14 juillet 2016
Format: Poche Achat vérifié
Choisissant ce livre par curiosité, j'en ai fortement apprécié la lecture. Vocabulaire, expressions, écriture très agréables et "beaux" à lire. Je connais la version biblique et souhaitais, plus en "divertissement", une version vue d'un autre "oeil".
Je vais poursuivre progressivement l'achat et la lecture de la collection.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Etrange personnage que celui de Jonas… Beaucoup connaissent son histoire, celle du prophète avalé par un gros poisson… Qui est donc ce ce prophète un peu cabochard ? Jonas reçoit un appel et une mission de Dieu : convertir la ville de Ninive. Mais à l’époque, Ninive est la ville ennemie, païenne par excellence. Comment, dit Jonas, risquer sa vie pour aller tout seul convertir une ville entière ? Une ville ennemie de surcroît ? Jonas fait la sourde oreille et tente de se dérober en fuyant sur un navire… mais voilà … Dieu n’abandonne pas…
Un récit émaillé de péripéties extraordinaires tel un conte pour nous rappeler à la fois l’amour de Dieu pour tous les hommes et la force du pardon. L’auteur, Anne Jonas, nous fait découvrir un des douze petits prophètes de la Bible dans un récit très vivant. En fin d’ouvrage un documentaire sur Jonas dans la religion mais aussi l’art ou encore la littérature, et un lexique. On regrettera l’absence d’illustrations dans ces quelques pages ; quel dommage d’évoquer le Jonas de Michel Ange ou celui de Chagall sans en avoir la reproduction !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique