Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Jonathan, une Autobiographie Imaginaire en BD (Hors série) Relié – 20 octobre 2011

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 25,00

Boutique BD Boutique BD

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Boutique BD & Comics : Retrouvez tous les BD & Comics du moment dans notre boutique dédiée.

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Extrait de la préface d'Antoine Maurel

Il fut un temps où, pour mériter ce qualificatif, un héros de bande dessinée devait nécessairement exercer une profession aventureuse - comme reporter ou agent secret - et accomplir des exploits improbables toutes les cinq ou six pages, périodicité hebdomadaire oblige. Les standards de la "grande aventure", selon la formule consacrée, semblaient gravés dans le marbre.

C'était avant le 4 février I975, qui voit Jonathan faire son entrée dans la cour des grands : les pages du prestigieux journal Tintin. Bien sûr, les apparences sont sauves, le héros de Cosey débarque en parachute dans l'Himalaya. Mais d'emblée, il impose sa singularité : Jonathan est amnésique.

Au fil des albums, Cosey écarte les clichés du genre avec ce personnage nouveau, contemporain, ni héros, ni anti-héros. Il parcourt les sentiers du Tibet sur les traces de Jonathan, lui prêtant ses propres sentiments, réalisant ainsi une sorte d'autobiographie imaginaire.

Forcément, le résultat est unique en son genre. La "grande aventure" de Jonathan est aussi intérieure. Mieux, elle est commune à tous les hommes : se connaître soi-même pour, peut-être, devenir un jour un véritable "ami de la sagesse", reflet, rare en BD, des préoccupations de la jeunesse occidentale. Sans doute est-ce à cause de cette universalité que la démarche originale de Cosey rencontre rapidement un écho réel auprès du public, consacré en 1982 par l'Alfred (l'équivalent de l'actuel Fauve d'or) du meilleur album au festival d'Angoulême.

Biographie de l'auteur

Né à Lausanne, passionné par toute forme d'expression visuelle et narrative, Cosey apporte un ton nouveau à la BD avec les aventures de Jonathan, un héros amnésique perdu au coeur du Tibet, publiées dans le journal Tintin en 1975 et en albums dès 1978. Scénariste, dessinateur et coloriste aux créations originales, privilégiant le portrait des personnages attachants, il a voyagé sur leurs traces dans de multiples régions d'Asie, ainsi qu'aux USA, en Afrique et dans les Alpes suisses. Ses oeuvres ont obtenu de nombreuses récompenses, dont le Prix du Meilleur Album pour Kate et celui du Meilleur scénario pour Saïgon-Hanoï, au Festival International de la BD d'Angoulême. Née à Paris, Claude B Levenson a suivi une formation de slavisante et d'écrivain, puis a travaillé comme traductrice et journaliste. De Mandelstam au XIVe Dalaï-Lama en passant par Mircea Eliade ou Siegfried Kracauer, ses traductions reflètent la variété de ses intérêts. Ses reportages et contributions à divers journaux et magazines (Le Monde, Le Nouvel Observateur, Politique Internationale, Géo ou TrekMag) donnent une idée de ses voyages. Depuis la publication en 1985 du Chemin de Lhassa, elle a dédié une bonne partie de ses activités au Tibet, son peuple, sa culture et sa cause. Elle a notamment consacré une biographie à son chef temporel et spirituel, Le Seigneur du Lotus blanc, le Dalaï-Lama (1987), puis a recueilli des entretiens sous le titre Ainsi parle le Dalaï-Lama. Après La Montagne des trois temps et Tibet, Otage de la Chine, plus récemment, elle a publié Le Bouddhisme et Le Tibet (Que sais-je?, PUF) ainsi que Tibet, la question qui dérange (2008).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,7 sur 5 étoiles
5 étoiles
2
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 2 février 2012
Format: Relié
0Commentaire| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 novembre 2011
Format: Relié
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mai 2013
Format: Relié|Achat vérifié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : etageres salle de bain

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?