Acheter d'occasion
EUR 7,00
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par chapitre_libraire
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Spécialiste du livre. Service professionnel. Expédition en 24 heures des Pays de la Loire (France) en colis suivi. Confirmation de l'expédition par mail. Suivi de commande en ligne. 200 000 clients satisfaits.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Jordanie Broché – 19 janvier 2011


Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 29,00 EUR 13,89
Broché, 19 janvier 2011
EUR 7,00

Tourisme et Voyages: Guides, Atlas, Cartes Harry Potter et l'enfant maudit

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

TERRE ANCIENNE ET JEUNE NATION

La Jordanie, El-Ourdoun en arabe, concentre sur son territoire assez d'attraits pour le visiteur curieux du passé et du présent. Ce pays jeune, qui n'existe que depuis 1923, a conservé les traces de toutes les civilisations qui ont, tour à tour, occupé son sol. Situé à l'extrémité occidentale du Croissant Fertile, il recèle de très nombreux sites antiques : depuis les lieux bibliques des IIe et Ier millénaire avant notre ère, jusqu'aux forteresses médiévales bâties par les Croisés. Et nul besoin d'être spécialiste pour apprécier ce fantastique héritage : la beauté des lieux et de leur environnement se laisse apprécier d'elle même.
Les nombreux sites naturels et pay­sages du royaume sont un autre point fort du voyage ; des collines boisées du nord-ouest à la végétation tropicale de la vallée du Jourdain, des rives arides de la Mer Morte aux paysages désertiques et changeants du Wadi Rum ; des montagnes de Pétra, aux fonds marins de la Mer Rouge ; autant de lieux saisissants qui viennent contredire la réputation de monotonie du pays.
Située à la rencontre entre la Péninsule arabique, berceau de l'Islam et de la tradition bédouine, et du Proche-Orient avec sa très riche histoire, la Jordanie juxtapose nomadisme et vie urbaine, conservation d'une riche culture et aspiration à la modernité. C'est un des aspects à ne pas négliger dans un voyage jordanien que de se mêler à cette société où la qualité d'accueil, la fierté d'un riche passé s'accompagnent d'une réelle mise en valeur des sites touristiques et d'un réseau d'infrastructures modernes.
C'est aussi l'occasion de prendre la mesure d'une situation régionale, politique et religieuse, bien plus com­plexe qu'elle ne l'est trop souvent présentée en Europe. Plus du tiers de la population jordanienne vit dans la capitale du royaume, Amman, qui avec ses quartiers commerçants et populaires et ses complexes modernes d'affaires symbolise l'évolution rapide et mesurée de ce pays. En matière de tourisme les autorités ont beaucoup oeuvré, permettant un voyage aisé et agréable, encore épargné par le tourisme de masse.

Un pays enclavé

La Jordanie s'étend sur une superficie de 89 544 km2, soit au maximum, 380 km du nord au sud et 340 km d'est en ouest. Elle est bordée au nord par la Syrie, au nord-est par l'Iraq, au sud-est par l'Arabie Séoudite et à l'ouest par Israël. La Jordanie a renoncé depuis 1988 à toute juridiction sur la Cisjordanie, c'est à dire la rive ouest du Jourdain. Entre 1948 et 1967 ces territoires firent partie du Royaume, puis après la guerre des Six-jours ont été occupés par Israël. Les territoires de l'Autorité Palestinienne créée sur une partie de cette zone n'ont pas de fron­tière commune avec la Jordanie. Ce pays ne correspond à aucune entité ayant existé par le passé. Ses frontières ont été tracées pour répondre à des considérations politiques européennes. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

JORDANIE

Le guide Marcus présente la Jordanie de manière complète et intelligente, avec de nombreux encadrés explicatifs sur l'Islam, la langue arabe, la gastronomie jordanienne, mais aussi sur la formation du pays et son histoire mouvemente. Les principales villes Amman, Jerach et Petra sont accompagnées d une carte détaillée, ainsi que les itinéraires, qui nous mènent le long du Jourdain et de la mer Morte. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?