Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier
Prix:12,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 28 décembre 2008
Ce livre est une mine d'idées pour créer du lien dans la famille, au moyen d'exercices/jeux de toutes sortes très bien pensés, sur le mode coopératif et en privilégiant l'écoute, et/ou le défoulement. Ce qui ne gâche rien, le livre est très agréablement écrit, et s'adresse aussi bien aux adultes qui ont le jeu dans la peau qu'à ceux qui peuvent se sentir mal à l'aise face à l'idée de jouer avec ses enfants.
le 23 juin 2013
Un petit bijoux pour toute la famille. Une bonne manière d'aborder l'éducation bienveillante. Le livre aborde ce qu'est l'éducation bienveillante, puis propose des activités, jeux à faire en famille selon les envies, le moment de partage etc.... Un très bel ouvrage.
le 11 avril 2017
De bonnes idées de jeux en famille, même si, encore une fois, dans ce type d'ouvrage, je trouve que c'est souvent difficile à mettre en place au quotidien...
le 30 mai 2017
Très agréable et motivant, livre que je recommande pour toutes les petites graines semées. J'ai eu envie de jouer davantage avec mes enfants.
le 10 mars 2014
... trop de théories extrapolées à partir d'une expérience personnelle (présentées comme des vérités), trop d'idéalisation du passé (le bon vieux temps où tout était mieux... vraiment sûr ?), donc il faut filtrer pour trouver ce que l'on cherche sans trop se perdre dans des propos discutables.
le 27 octobre 2014
livre acheté pour une jeune maman, qui aime beaucoup les livres de cet auteur, la jeune maman a été enchantée
le 31 juillet 2009
Ce livre nous fait redécouvrir le jeu avec nos enfants, l'éducation n'est ni la rigueur, ni le laxisme, simplement une communication, une écoute, qui peut passer par la joie du jeu, de la complicité et du respect de la place de chacun. Ce jeu qui peut permettre à l'enfant d'exprimer et d'évacuer son stress, ses craintes, ses peurs, ses angoisses... par des jeux de rôle auquel l'adulte accepte simplement de participer. La communication, le respect et la complicité s'intallent entre enfants et adultes, pour aborder la vie dans toute sa splendeur.Bon voyage, belles rencontres...
le 21 avril 2009
Une véritable bible pour apprendre à jouer avec ses enfants et partager des moments inoubliables de très fortes complicités !
le 14 septembre 2009
Avec la vie bien mouvementée que nous menons aujourd'hui, nous avons perdu de notre
spontaneite a jouer tout simplement ... Ce livre nous rappelle ces jeux tout betes, et nous en montre d'autres plus nouveaux, pour le plus grand plaisir de prendre du bon temps avec ses enfants, et d'oublier notre vie compliquée d'adulte un temps !
Il n'y a pas que des jeux dans ce livre mais aussi une démonstration sur l'importance du jeu dans nos relations, pourquoi nous avons perdu ce naturel a jouer, etc...
Très intéressant !
le 10 août 2009
Un bon livre pour les parents qui ne connaissent pas beaucoup de jeux (ou qui n'ont pas beaucoup joué avec leurs parents dans leur enfance) et qui veulent s'amuser en famille. Il contient beaucoup d'idées amusantes de jeux de société, coopératifs, de chahut, de groupe etc...pour tous les âges.L'idée n'est pas d'occuper vos enfants pendant que vous vaquez à d'autres tâches mais bien de jouer avec ses enfants en s'impliquant totalement dans le jeu et ainsi de renforcer le lien affectif.Certains pourraient toutefois avoir des difficultés à retomber en enfance (En effet, le livre propose par exemple de faire un sandwich humain géant ou de jouer à touche-touche)ce que d'aucun pourraient trouver parfois ridicule.