Format: Album vinyle|Modifier
Prix:34,65 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 15 juin 2017
Cet album a marqué une génération, la mienne. Celle d'un gamin qui matte le clip de Jeune et con chaque matin avant d'aller au collège, et qui comprend très vite le sens de J'veux m'en aller en arrivant au lycée. Damien Saez est un grand artiste, un électron libre qui continue à nous emmener dans son monde improbable, celui d'un petit prince déchu. J'aimerais qu'il sorte sa discographie en vinyles, son oeuvre mérite ce support noble au risque d'enclencher la machine à fric. D'autant que le 4LP de God Blesse est introuvable.
le 21 mars 2001
Sur la scène rock française, Noir Desir étant absent ses derniers temps, il n'y avait rien... et là, d'un seul coup .... Saez. Tout espoir n'est pas perdu même si c'est de désespoir avant tout qu'il s'agit dans ses textes. Raphael, qui est apparu plus récemment est là pour le prouver. Merci et longue route à la nouvelle scène pop-rock française.
le 8 janvier 2003
Politiquement incorrect, musicalement recherché, assaisoné de textes profonds, saez est un artiste qui ne sort pas de la star ac' et qui conte ses vécus déja nombreux avec une sincérité que je n'ai jusqu'à présent jamais vu...
SENSATIONNEL
le 11 mars 2015
Je suis d' accord avec un internaute au moins un artiste a oublier car même dans ses chansons son impolitesse me dérange et pourtant ce n' est pas le premier que j' écoute de "révolutionnaire", sa musique très agressive bref...même une deuxième écoute je n' ais pas pu et j' ai donc donné ce CD que je viens d' acheter. L' erreur est humaine
le 15 décembre 2000
Un premier album aussi fort qu'un film de la Nouvelle Vague dans les années 60, aussi candide qu'un poème à 17ans , aussi maîtrisé qu'un tableau de maître : c'est l'oeuvre d'un artiste véritable , d'un kid sensible et rebelle, qui ne sacrifie pas au minimal franchouille-branchouille en vogue. ça prend à rebrousse-poil et puis ça caresse ,objectif :sensibilité mais pas sensiblerie et puis ,même sous les clichés d'apparence, c'est étonnament profond. ça change!
le 31 août 2000
Artiste découvert en "acoustique" lors d'un concert. J'avais trouvé cette approche "gonflée", mais le besoin d'avoir son disque s'est fait sentir immédiatement. L'attente a été longue (album en cours de d'enregistrement) mais le résultat valait bien cette attente. Paroles assez noires mais pleines de bon sens, musiques variées , arrangements bien travaillés et atmosphères composent un album qu'il faut (à mon sens) posséder.
le 16 mars 2003
Cet album est un tempête de mots qui blessent... C'est ma vision des choses. Les chansons sont toutes plus envoutantes les unes que les autres, la musique nous emmène vers un autre monde, celui dont nous avons toujours rêvé ! Saez exprime ici toutes nos peurs et nos angoisses, il nous comprend et on se sent concerné alors merci pour tout...Faut continuer ainsi ! Et pour eux qui ne connaissent pas l'album, écoutez la 11 avec attention, ça en vaut la peine...
le 30 octobre 2012
Ce premier album de damien saez,a,c'est le moins que l'on puisse dire,fait une énorme sensation,auprés de la génération 90's,dont je fait partie. Dénonciateur et réaliste,nait sous le signe d'un hexagone(petit clin d'oeil),en pleine décomposition,et d'un avenir incertain,pour les teenagers de cette époque(2012,donne malheureusement raison de ce constat)je préfére le dire tous de suite...ne vous attendez donc pas à des textes,qui chante la joie de vivre!!!Musicalement,ce"jours étranges",est inclassable...il oscille entre le rock alternatif,la pop,le classique,etc...et le tout avec un talent fou,de la part de ce multi-instrumentiste.Pour faire cours,ce disque sortis quand j'avais 18ans,tourne toujours réguliérement chez moi,et je constate que si j'aimais saez,à l'époque,c'est peut-étre tous simplement parceque je ressentais chez lui,un sentiment d'urgence,avec des textes qui seraient toujours valable demain...aujourd'hui,et sans doute à l'avenir.à découvrir ou à redécouvrir!!!16sur20.
le 22 janvier 2003
'Jours Etranges' a toute la furie et la passion d'un premier album. Il exprime autant d'aggressivité que de vulnérabilité et en devient engageant. Son style musical est original, ennivrant, et bien loin des conventions commerciales.
Apprécier ce saisissant témoignage c'est en devenir le partisans.
Faire l'amour avec cet album dans le fond pousse à se commettre complètement, l'écouter c'est s'évader vers une dimension où les émotions sont pures, spontanées et détachées d'une censure culturelle qui voudrait les rendre tantôt belles, tantôt inacceptables.
SAEZ passe de nombreuses frontières pour arriver à un résultat personnel et admirable. Ce cri de la jeunesse, cru et brutal, déborde conséquemment de vérité. La qualité du culot qu'il emploie lui offre une démarquation rare.
Un nouvel Orphée nous offre une poésie riche, lyrique et impliquée.
le 18 octobre 2000
j'ai ressenti hier soir au concert de Saez à l'elysée montmartre,un sentiment que je n'avais jamais jusqu'a imaginé l'existence:j'ai su que d'autres ressentaient ce que je ressens,j'ai su qu'il existe la beauté,elle a prit le visage de ce garcon qui a su mettre des mots sur mes pensées,merci pour ces chansons,merci pour ces textes tellement réalistes, merci Damien, je me sens moins seule maintenant.