Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Judo, son histoire, ses succès Relié – 9 septembre 2002


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 15,41
Relié, 9 septembre 2002
EUR 35,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

La grande aventure du judo français, c'est avant tout l'histoire d'une passion. A la fois, école de vie et de rigueur, d'honnêteté et de respect, cette discipline reste aujourd'hui une pratique originale dans le monde sportif moderne. Mêlant analyses et anecdotes, l'auteur évoque les principales transformations progressives de cet art martial japonais, ses figures mythiques comme celle du Maître Kawaïshi, et les victoires de ses champions, de Jean-Luc Rougé à David Douillet. On retrouve l'essentiel des grandes compétitions, avec les hommes qui y participent, sportifs et entraîneurs. Des photographies d'une exceptionnelle richesse et des illustrations anciennes font revivre tous les grands moments qui ont contribué à construire la légende du judo français. L'auteur, lui-même ceinture noire et sixième dan, est l'un des grands spécialistes pour aborder la discipline. Il revient sur les origines et l'histoire du judo et suit l'ensemble de son évolution au cours de ce siècle, évolution qui respecte toujours aujourd'hui la culture dont il est issu. Les férus comme les amateurs apprécieront cet ouvrage, en complète harmonie avec les valeurs et la philosophie de ce sport. --Géraldine Adam --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

Des exhibitions de jujutsu de la Belle Epoque aux titres conquis aux jeux olympiques de Sydney en 2000 et aux Championnats du monde de Munich en 2001, l'aventure du judo français est avant tout l'histoire d'une passion. Ecole de vie et de rigueur - il fut à l'origine l'art du faible contre l'agresseur -, le judo demeure une pratique originale dans le monde sportif moderne, alliant la recherche d'efficacité au message universel de l'éducation.
Réalisé en 1996 à l'occasion du cinquantième anniversaire de la FFJDA et réactualisé dans cette nouvelle édition, ce livre retrace l'épopée d'un des plus grands sports français. Mêlant analyses et anecdotes, Michel Brousse évoque les transformations progressives de l'art martial japonais, ses figures mythiques comme celle de Maître Kawaishi, son rayonnement, les victoires de ses champions, de Jean-Luc Rougé à David Douillet. Une iconographie exceptionnelle, largement inédite, fait revivre tous ces grands moments qui ont contribué à bâtir la légende du judo français.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?