Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Julien Clerc : Le roman des patineurs de 1968 à nos jours

Retrouvez toute notre sélection de livres à paraître, précommandez dès maintenant !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 2,60

nouveautés livres nouveautés livres

Nos clients ont également consulté ces articles en stock
click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Description du produit

Présentation de l'éditeur

Dès son apparition sur la scène musicale, Julien Clerc a constitué un remarquable sujet d’étonnement par l’attrait de ses mélodies, l’originalité de sa voix et un avant-gardisme en forme de coup de poing à travers les textes d’Étienne Roda-Gil, son parolier à jamais emblématique. Sacré vedette à peine sorti de l’adolescence, il se maintient depuis près d’un demi-siècle dans le peloton des artistes majeurs de la chanson française, discret et consistant, offrant dans un sourire beaucoup de mélancolie et un brin d’humour, parcourant les décennies presque sans éclipse. Ce n’est pas un mince exploit de traverser les modes sans se vouloir absolument à la mode et, s’il a pu sacrifier à des tendances passagères, Julien est invariablement resté Julien. Là, résident sa force et sa vertu. Appuyé sur le soutien immuable des fans de la première heure, ceux du fameux "Club des Patineurs", il n’a rien perdu, à de rares exceptions près, du modernisme de ses débuts, époque où, se singularisant au sein d’un intense bouillonnement musical, il avait déjà su démontrer sa différence. Homme poli et réservé, aux démarches médiatiques mesurées et aux confidences adroitement distillées, Julien Clerc, sous son apparente nonchalance, cache une persévérance et un perfectionnisme rares, ceux d’un créateur qui modèle avec patience sa propre esthétique de la variété.

Biographie de l'auteur

Alain-Guy Aknin : Journaliste à l'agence de presse américaine United Press International, Alain-Guy Aknin a également produit sur RMC une émission consacrée à l'actualité artistique et a contribué au sein du groupe Match à créer l'édition française du magazine américain Mademoiselle. Il a été rédacteur en chef de plusieurs journaux spécialisés et a produit diverses émissions de télévision sur FR3. Il est l'auteur de nombreux livres consacrés aux personnalités du spectacle. Stéphane Loisy : Docteur en Droit, avocat au barreau de Paris, passionné par la bonne littérature, la bonne musique, le bon cinéma... et d'autres activités qui ne regardent que lui, Stéphane Loisy est directeur de collection d'une quarantaine d'ouvrages relatifs à la chanson et au cinéma. Il est également auteur de dix livres publiés à ce jour. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 16 novembre 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?