Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Julien l'Apostat Broché – novembre 2008

A la recherche d'une idée cadeau ? Découvrez notre boutique idées cadeaux livres, organisée par tendances et catégories. Une large sélection pour tous les goûts !

3.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 58,50 EUR 19,85

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Découvrez notre boutique  Chercher au cœur .

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Revue de presse

Glen Bowersock dresse un beau portrait de Julien d'Apostat (...) Un Brillant portrait intellectuel et politique (...) --L'Histoire (janvier 2009)

Le livre de Glen Bowersock reste un guide sûr comprendre l'empereur Julien (...) --Le Monde des Livres (janvier 2009)

Une biographie au ton neuf et sur un personnage curieu et encore controversé de l'histoire romaine (...) Une biographie dense et très sourcée. --Actualité de l'Histoire (mars 2009)

Présentation de l'éditeur

Ce livre retrace la vie et le règne brefs de l'empereur Julien (331-363 après J.-C): sa jeunesse, ses années à la tête de l'armée romaine en Gaule avant d'être proclamé empereur par ses troupes, son ascension au cours de la marche sur Constantinople, les mois de turbulences à Antioche et, enfin, sa campagne malheureuse contre les Perses. L'homme, une des figures les plus ambiguë de l'Antiquité, fascine par ses exploits de guerrier, mais c'est surtout sa politique religieuse que la postérité retiendra. Car Julien, révélant son hostilité fondamentale au christianisme, abrogeant les mesures prises contre les païens et les juifs, prône le retour au paganisme et va contre son temps. S'appuyant sur la critique des sources anciennes - le témoignage des amis et des ennemis de Julien ainsi que les écrits de l'empereur lui-même - G. W. Bowersock révèle un visage plus nuancé de l'homme que l'image longtemps retenue par l'historiographie. S'il était un remarquable guerrier et un grand philosophe, il apparaît un piètre homme politique: sa tentative de restauration de la religion païenne, dans le contexte de la progression du christianisme, était inéluctablement vouée à l'échec.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

3,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 18 octobre 2010
Format: Broché
0Commentaire| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?