Achetez d'occasion
1,39 €
Livraison à 2,99 € vendredi 10 mai. Détails
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par LUCIE ASSOCIATION
État: D'occasion: Bon
Autres vendeurs sur Amazon
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Suivre l'auteur

Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.

Juliette Drouet Broché – 1 novembre 1998

3,0 3,0 sur 5 étoiles 3 évaluations

Chronique d'une liaison de cinquante ans ou hymne à un amour de légende ? Les deux sans doute. A la fois éclairée et écrasée par la gloire de Victor Hugo, la vie de Juliette Drouet fut une longue adoration et une longue souffrance. Née en 1806 sous le nom de Julienne Gauvain, orpheline élevée dans un couvent, elle passe de la discipline monacale à l'agitation d'une petite théâtreuse aux mœurs légères et aux succès modestes. Lorsqu'elle rencontre, en 1833, celui qui n'est encore qu'un jeune écrivain prometteur, c'est pour elle le coup de foudre. Quand à Hugo, il ne tarde pas à deviner en Juliette la femme providentielle qui pourra le consoler de la trahison de son épouse. Très vite, se développe entre eux une passion dévorante, traversée d'orages. fières d'appartenir à un homme d'une telle valeur, Juliette témoigne tout ensemble d'un goût du sacrifice qui lui vient de son éducation religieuse et d'une jalousie qui confine à l'idée fixe. Or, si " Toto " est incurablement volage, il ne tolère pas que sa maîtresse le soit. Afin de l'avoir constamment sous la main, il la séquestre sans scrupule. De révolte en réconciliation, elle finit par se plier à cet esclavage avec une ferveur idolâtre, affirmant tour à tour le courage d'une aventurière et le dévouement d'une domestique. Lors du coup d'Etat de décembre 1851, elle brave le danger pour le sauver ; elle le suit dans son exil en Belgique, à Jersey, à Guernesey ; elle consent à végéter auprès de lui, sur une terre étrangère, tapie dans l'ombre et recopiant ses manuscrits, tandis qu'il se produit au grand jour avec sa femme et ses enfants. Prisonnière sur parole, Juliette Drouet sera, jusqu'à sa mort à soixante-dix-sept ans, le symbole des excès, des contradictions et des servitudes de l'amour.

Description du produit

Quatrième de couverture

Chronique d'une liaison de cinquante ans ou hymne à un amour de légende ? Les deux sans doute. A la fois éclairée et écrasée par la gloire de Victor Hugo, la vie de Juliette Drouet fui une longue adoration et une longue souffrance. Née en 1806 sous le nom de Julienne Gouvain, orpheline élevée dans un couvent, elle passe de la discipline monacale à l'agitation d'une petite théâtreuse aux moeurs légères et aux succès modestes. Lorsqu'elle rencontre, en 1833, celui qui n'est encore qu'un jeune écrivain prometteur, c'est pour elle le coup de foudre. Quant à Hugo, il ne tarde pas à deviner en Juliette la femme providentielle qui pourra le consoler de la trahison de son épouse. Très vite, se développe entre eux une passion dévorante, traversée d'orages. Fière d'appartenir à un homme d'une telle valeur, Juliette témoigne tout ensemble d'un goût du sacrifice qui lui vient de son éducation religieuse et d'une jalousie qui confine à l'idée fixe. Or, si " Toto " est incurablement volage, il ne tolère pas que sa maîtresse le soit. Afin de l'avoir constamment sous la main, il la séquestre sans scrupule. De révolte en réconciliation, elle finit par se plier à cet esclavage avec une ferveur idolâtre, affirmant tour à tour le courage d'une aventurière et le dévouement d'une domestique. Lors du coup d'Etat de décembre 1851, elle brave le danger pour le sauver ; elle le suit dans son exil en Belgique, à Jersey, à Guernesey ; elle consent à végéter auprès de lui, sur une terre étrangère, tapie dans l'ombre et recopiant ses manuscrits, tondis qu'il se produit au grand jour avec se femme et ses enfants. Prisonnière sur parole, Juliette Drouet sera, jusqu'à se mort à soixante-dix-sept uns, le symbole des excès, des contradictions et des servitudes de l'amour.

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ FLAMMARION (1 novembre 1998)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 401 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 208067403X
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2080674036
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 400 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 13.5 x 2.7 x 22 cm
  • Commentaires client :
    3,0 3,0 sur 5 étoiles 3 évaluations

À propos de l'auteur

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.
Henri Troyat
Brief content visible, double tap to read full content.
Full content visible, double tap to read brief content.

Découvrir d'autres livres de l'auteur, voir des auteurs similaires, lire des blogs d'auteurs et plus encore

Commentaires client

3 étoiles sur 5
3 sur 5
3 évaluations globales

Meilleures évaluations de France

Commenté en France le 28 septembre 2014
Henri troyat nous offre une biographie admirablement écrite sur le destin particulier de Juliette Drouet devenue la maitresse à vie de Victor Hugo. Dans l'ombre de celui qui fut considéré comme le plus grand écrivain français, et de ses engagements politiques tumultueux, elle vécu humblement avec un amour idolâtre et un dévouement à toute épreuve. Avec talent, son écriture délicieuse qui n'avait rien à envier à celle de son illustre amant, témoigne de la dure réalité des conditions de vie du 19ème siècle, où la femme devait encore se contenter d'un rôle subalterne à l'ombre des (grands) hommes.
3 personnes ont trouvé cela utile
Signaler
Commenté en France le 2 juillet 2020
J adore lire les biographies
Mais alors la.... il ne se passe tellement rien dans sa vie la pauvre que je regrette cet achat!