undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Blu-ray|Modifier

Jumper est l'archétype même du film d'action monté à gros renfort d'effets spéciaux qui devrait donner naissance à une nouvelle franchise pour faire des sous. Pour ce faire, la production table large pour toucher un maximum de public. Rondement, menée, cette histoire de jeunes « jumpers » qui ont le don de téléportation ne laisse pas souffler le spectateur un instant. Un pouvoir extraordinaire qui est parfaitement traduit en images par des effets très convaincants. La course poursuite finale ainsi que les affrontements qui lui sont coordonnés sont époustouflants et les nombreux environnements traversés (eau, désert, glace, ville...) sont très diversifiés. Toutefois en l'état, les personnages manquent un peu de profondeur et surtout, il manque indéniablement un fond à cette histoire qui demeure bien obscure : Qui sont les jumpers, d'où leur vient ce pouvoir, qui sont les Baladins qui les traquent et pourquoi??? Beaucoup de questions restent en suspend et certains personnages sont même complètement sous-exploités, à peine introduits (la mère par exemple). On sent à plein nez une possibilité de franchise avec à tout le moins une suite qui paraît vraiment nécessaire (des personnages étant restés abandonnés en fin de métrage). Oui mais, si faute de succès, les producteurs en décidaient autrement comme pour Eragon ou La Boussole d'or pour l'heure abandonnés ou même Disney qui s'est désintéressé de Narnia au profit d'un autre major. Alors dans ce cas, Jumper en tant que film unique se retrouverait bien pauvre. On en est pas encore là...
Apport HD : Tout à fait convaincant. L'image est très belle sans défaut majeur. La définition fait du bon boulot avec des plans larges bien détaillés à la profondeur de champ variable mais souvent appréciable. Le piqué offre un niveau de détail clairement HD bien qu'un peu en deçà des meilleures productions sur le support blu ray. Le grain argentique est bien présent mais se cantonne discrètement sur quelques arrières plans. Une très belle image issue d'un encodage AVC très propre tout juste très légèrement bruitée sur quelques scènes plus sombres. L'encodage du son pousse également cette édition vers le haut en ce qui concerne la VO en DTS HDMA. En VF, on se contentera d'un très dynamique et généreux DTS 5.1. Cette édition blu ray est agrémentée de nombreux bonus dont certains en HD.
le 27 janvier 2014
Vu sur vidéoprojecteur HD 3D l image est belle avec de beau paysage , l histoire originale mais pas assez devellopée . La 3D posséde de belles profondeurs si vous réglez votre 3D sur profondeurs maxi mais des jaillissements inexistants . Ce n est pas non plus une cata , je l ai regardé quand même avec plus de plaisir que la 2D . Les conversions Terminator et I robot font bien mieux . ...
le 28 décembre 2011
Un film mêlant fantastique, action et originalité. On passe un bon moment, le scénario est bon et les acteurs aussi. Je l'ai acheté pour le revoir.
le 13 août 2014
Film très intéressant, il est vrai que la profondeur des personnages est un peu négligé mais une suite serait nécessaire. Ce film reste néanmoins quelque chose que j'ai adoré notamment grâce à l'acteur principal Hayden Christensen qui joue très bien. Film de très bonne qualité, effets spéciaux aussi. Je recommande ce film en espérant voir la suite sortir un jour malgré tout.
le 20 mars 2013
très bon film, on s'en lasse pas, je l'ai déjà vu au ciné, je le revois avec plaisir, belle histoire et beaux effets spéciaux
le 30 mai 2013
pourtant un scénario classique mais je pense que le film doit me faire rêver, je l'ai déjà regardé cinq fois.vraiment bien.
le 15 septembre 2014
Bonjours Le film est bien mais en 3D sa vas pas,je ne le recommande pas.Merci,je ne sais pas si il y a une suite
le 8 octobre 2013
le film et superbe tres belle histoire mais au niveau 3D il y a completement rien aucun relief et meme aucune profondeur
le 9 septembre 2013
je passe sur le film qui aurait pu être
passionnant mais queue de chi

une 3 d quasi inexistante sur les jaillissements
2 OU 3 à tout casser
sur les profondeurs splendides hauteur très belles

un petit 5.1 dts poussif et faible

reconversion ratée

cordialement
le 11 novembre 2008
Si on met de côté le scénario et l'amourette type Dawson, ce film est vraiment pas si mal que ça. Il vaut bien plus que ce qu'on entend sur lui...

Les effets spéciaux des téléportations sont assez géniaux, la réalisation est vraiment dynamique, et n'est pas brouillone, les déplacements sont clairs. Bref on ne s'ennuie pas. Mais ce qui en fait un BON film d'action, c'est que les combats sont intelligents, ce ne sont pas que des enchainements de BAF-BAF, il y a de l'originalité dans les affrontements, la téléportation est réellement le moyen de changer d'univers et de types de combats (un peu comme dans Equilibrium).

Les personnages sont tous pas mal du tout (sauf la copine du héros, mais c'est normal c'est la gentille fille stéréotypée). On retiendra l'équipier du héros

Le scénar n'est pas affligeant non plus, disons qu'il s'agit plus d'un contexte à une course-poursuite qu'un vrai scénario. Il permet aussi de passer de New York en plein désert à Tokyo puis sous l'eau, puis...bref on voyage !

Au final, un film qui vaut pour son rythme, son efficacité, et le plaisir pur qu'il apporte.